Marrakech est une ville impériale et est la capitale du Sud marocain et aussi une perle touristique du Royaume. Marrakech est anciennement un carrefour économique, et possède un passé riche en épopées.
La région de Marrakech profite de paysages uniques au monde au pied du Haut Atlas, avec ses nombreux plateaux, plaines et montagnes.
Marrakech profite d’un climat continental, doux en hiver et chaud en été. Son économie est basée sur l’agriculture, les mines, l’industrie, l’artisanat et le tourisme
Marrakech dispose d’une culture et de traditions riches et ancestrales (artisanat, gastronomie, folklore, patrimoine culturel exceptionnel, plusieurs langues parlées, jours fériés et fêtes religieuses…
@ Salon d’un RiadVoici les principaux sites à ne pas manquer : la Ville Rouge, la Place Jemaa el Fna, de nombreux sites et monuments, les jardins Majorelle, la Mosquée Koutoubia, les environs de Marrakech, les Excursions et les Bains de l’Alhambra… et encore bien d’autres trésors.
L’Histoire des Riads… Leur classification varie selon plusieurs lanternes (entre 2 et 5 lanternes)… Un Riad, il s’agit d’un art de vivre, de murs aveugles, de ruelles sans charme, d’un patio arboré, de fontaines, du chant des oiseaux, de nombreuses terrasses, des médinas et des minarets avec au loin l’Atlas enneigé.
Et si nous parlions Hammams… En arabe, Hammam se traduit par « eau chaude ». Nous les appelons soit bain maure, soit bain turc. Au Maroc, la conception est différente d’ici en France. Le Hammam est un phénomène social. Il est fréquenté par toutes les catégories sociales et se compose en général de 4 chambres dont la première est à température ambiante et les suivantes à température de plus en plus élevée. Sous l’effet de la vapeur, les pores se dilatent ce qui permet u nettoyage en profondeur.
@ Dîner dans un RiadEnvolez-vous avec Atrapalo.fr et séjournez dans un de nos Riads à Marrakech : le Riad Moucharabieh, le Riad Dar Justo, le Riad Jnane Agdal et le Riad Al Ksar & Spa ! Dépaysez-vous et découvrez le Maroc !