Magazine Société

TF1 veut retrouver son leadership grâce à la TNT

Publié le 27 avril 2010 par Sampieru
TF1 veut retrouver son leadership grâce à la TNTQuand le régulateur des médias oublie les règles élémentaires de concurrence le groupe TF1 voit sa position déjà dominante renforcée tant sur le marché publicitaire que sur le marché des droits audiovisuels. C’est tout le marché de la télévision gratuite qui pourrait être bouleversé par cette autorisation donnée par le CSA pour le rachat de TMC et NT1 par TF1. Mais M6 ne l’entend pas ainsi.
« M6 conteste le feu vert du CSA au rachat de TMC et NT1 par TF1. Le groupe a ainsi porté plainte devant le Conseil d'Etat pour réclamer l'annulation de la décision du Conseil supérieur de l'audiovisuel, l'accusant de "faute lourde". Dans une interview aux Echos, Nicolas de Tavernost estime ainsi que "permettre à TF1 de mettre la main sur les chaînes du groupe AB est contraire à l'esprit de la loi", laquelle prévoyait que "les autorisations de TNT soient accordées en priorité à des groupes indépendants, plutôt qu'aux chaînes historiques". Et le président du directoire de M6 de citer le non-respect du pluralisme et de la diversité des opérateurs et la position dominante de son concurrent sur le marché publicitaire de la télévision. Nicolas de Tavernost va même jusqu'à comparer la situation au scénario suivant: si France Télécom était autorisée à racheter Free et sa 4e licence de téléphonie mobile… »
Source : Mardi 6 avril 2010, le tour de la presse économique, par Flore de Bodma, Challenges.fr

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sampieru 1629 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine