Magazine High tech

LG optimus GT540 et LG Mini (GD880) élégance et finesse

Publié le 10 mai 2010 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

LG Electronics a profité du salon Mobile World Congress pour présenter son nouveau LG Mini (LG GD880), premier téléphone à prendre en charge le service 3-Way Sync. Le LG Optimus GT540, ou Swift, de son petit nom est lui sous Andeoid 1.6 Donut.

Le LG mini dispose d’un écran de 3,2 pouces au format 16 :9, du Wi-Fi, du HSDPA 7,2 Mbits/s, d’une radio FM et d’un A-GPS. Le capteur photo est un 6Mpix, il embarque le Push Mail et une intégration intelligente des réseaux sociaux avec la synchronisation permanente et sans fils grâce à l’interface 3-Way Syc (ou LG Air Sync).

LG optimus GT540 et LG Mini (GD880) élégance et finesse

Le Dr Skott Ahn, PDG de la division Mobile Communications de LG Electronics explique que : « L’information est partout. Le volume des données et contenus disponibles ne cesse de croître. La gestion de ces données, notamment la simplicité d’accès aux informations par des périphériques distincts, constituera à coup sûr le prochain grand chantier du marché de la téléphonie mobile ».

LG Air Sync propose trois méthodes de gestion des préférences et des informations personnelles des utilisateurs. Premièrement, sa fonction History Sync inscrit dans le navigateur du téléphone les 100 derniers sites Web que vous avez visités à partir de votre PC. Il sera possible de reprendre sa navigation là où elle a été arrêtée.
Deuxièmement, sa fonction Personal Information Manager (PIM) Sync transfère les coordonnées des contacts et l’emploi du temps quotidien vers votre PC. Ainsi, même si vous égarez votre téléphone, les données importantes seront toujours accéssible depuis votre PC. Enfin, sa fonction R-Click assure le chargement d’images et d’informations depuis le PC.

LG optimus GT540 et LG Mini (GD880) élégance et finesse

Il pèse moins de 100gr pour 10,6 mm d’épaisseur et sera commercialisé en France à compter du mois de mai au prix conseillé de 400 Euros hors abonnement.

Successeur du smartphone LG GW620 avec son clavier coulissant, le LG Optimus Android GT540 (Swift), présenté en Janvier à Las Vegas lors du CES, est entièrement tactile avec un écran de 3 pouces (320×480).
Le Swift tourne sous l’OS Android 1.6 Donut.
Il est équipé d’un processeur Qualcomm MSM7227 cadencé à 600 Mhz, dispose d’une mémoire interne de 150 Mo et sera proposé avec une carte mémoire microSD de 2Go (selon opérateur), extensible jusqu’à 32 Go. L’APN dispose d’un capteur photo de 3Mpix. Il suffira de secouer le téléphone pour permettre le contrôle de la musique, des images et des vidéos (DivX compatible) avec son détecteur de mouvements.

LG optimus GT540 et LG Mini (GD880) élégance et finesse

Le GT540 propose 5 touches en façade, 2 touches sensitives (home page, arrière)
et 3 touches mécaniques (menu, décrocher, raccrocher). Un bouton sur le coté permettra un accès direct au multimédia.
Coté connectivité, il intègre le Haut débit 3G+ (HSDPA 7.2), le Wifi, un module A-GPS intégré et l’interface S-Class avec 5 écrans personnalisables.
Le service de push mail pro et perso (Exchange Active Sync : qui permet de synchroniser ses contacts et l’agenda) est présent y compris avec les messageries comme Hotmail, Yahoo, Free, Noos. L’accès aux réseaux sociaux se fera via Linkbook, l’agrégateur LG.
Assez compact (109 x 54.9 x 12.9mm), il pèse 115gr et sera proposé en blanc, noir, gris ou rose.

LG optimus GT540 et LG Mini (GD880) élégance et finesse


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine