Magazine High tech

Naissance d'un géant : fusion de Vivendi Games et Activision

Publié le 03 décembre 2007 par Eparsa

Naissance d'un géant : fusion de Vivendi Games et Activision


Vivendi Games et Activision ont annoncé leur fusion. Bien qu’il reste encore quelques détails monétaires à régler devant la cour américaine des affaires, cette nouvelle compagnie portera dorénavant le nom de Activision Blizzard dès que la transaction sera approuvée au cours de la semaine. Selon les premiers chiffres, la transaction est évaluée à 18.9 milliards de dollars.

<>

Robert Kotick, PDG chez Activision, se réjouit de la possibilité offerte à Activision de "mieux tirer parti de nos franchises en exploitant toutes les nouvelles opportunités en ligne comme Blizzard l’a fait avec tant de succès". M. Kotick deviendra PDG d’Activision Blizzard et Bruce Hack, directeur général de Vivendi Games, sera le numéro deux avec le titre de vice-président.

Il est important de souligner que Blizzard Entertainement, acquis en 2006 par Vivendi, ne sera pas touchée par cette fusion. La compagnie n’aura pas à subir de restructuration s’il y avait lieu. Elle restera donc "indépendante" des autres. Autre point positif pour Activision, elle aura non seulement accès au savoir faire de Blizzard dans le futur mais pourra aussi compter sur Universal Music, la filiale de Vivendi qui possède le plus important catalogue de musique au monde, pour offrir des nouvelles versions intéressantes de Guitar Hero.

Activision Blizzard deviendra le plus gros éditeur tiers de l’industrie du jeu vidéo devant Electronic Arts. Question de faire une liste rapide, ce nouvel éditeur comptera dans ses rangs plusieurs franchises à succès comme Diablo, Starcraft, Warcraft, Guitar Hero, Project Gotham Racing, Spiderman, World of Warcraft, Tony Hawk et Call of Duty.


<>


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eparsa 1770 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte