Magazine High tech

Little Big Planet 2 se dévoile

Publié le 10 mai 2010 par Sébastien Cardona
Posté par : Seb - Le Lundi 10 Mai 2010 à 18:54

Little Big Planet 2 se dévoile


Sony et Media Molecule ont dévoilé aujourd'hui les premiers détails de Little Big Planet 2. Après un premier épisode globalement réussi les développeurs de Media Molecule avaient avoué depuis un moment travailler sur une suite. Nous apprenons aujourd'hui qu'elle sera compatible avec le Playstation Move, et que les ambitions communautaires du jeu sont revues largement à la hausse.


Le nouveau slogan : "Un jeu de plate-forme. Une plate-forme pour les jeux." illustre bien l'ambition de l'équipe qui souhaite proposer un outil de création au delà du simple plate-former. Courses de voiture, Space-Invaders like, RPG ... les promesses de ce nouvel éditeur sont grandes mais la complexité de l'interface du premier opus me laisse perplexe quand à l'accessibilité du tout. Quoi qu'il en soit il sera toujours possible de créer ses niveaux, ses personnages, mais les commandes seront bien plus complètes avec notament des "SackBot", des robots programmables sur lesquesl vous pourrez configurer une IA.


Little Big Planet 2 : Announcement Trailer sur Kookyoo.net

Forte de ses deux millions de niveaux créés, la communauté LBP sera également ravie d'apprendre que toutes les créations du premier opus seront toujours jouables sur Little Big Planet 2, avec des graphismes améliorés. Reste à savoir si un petit filtre permettra tout de même de se débarasser des nombreux déchets qui polluent l'espace de jeu en ligne.


Si les promesses sont tenues et que le nouvel éditeur est plus accessibles que son prédécesseur, Little Big Planet 2 pourrait apporter quelque chose d'unique à la console de Sony. Je croise les doigts pour que Media Molecule corrige les erreurs de son premier essai, vivement la fin de l'année !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sébastien Cardona 218 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte