Magazine Côté Femmes

Parce qu'on se marre des fois...

Publié le 03 décembre 2007 par Cecile Berthelon @walinette

... au boulot...

Ce n'est pas mon habitude de vous parler sur ce blog de ma vie professionnelle. Mais au vue de la teneur de ce qui va suivre je vais faire une exception. Car voyez-vous je travaille dans un milieu INTERNATIONAL, la mondialisation : en plein dedans la cocotte.
Donc je travaille au Mexique (avec des mexicains), dans une boite italienne (donc avec des italiens), avec le Zhom (donc un francais), ce à quoi c'est greffé un anglais (me demandez pas comment il est arrivé là).
Donc - mélange des langues et des cultures aidant - j'ai quelques morceaux d'anthologie directement issus de ce melting-pot.

Je vous traduis le tout en francais pour la commodité de la chose.

.................

Une amie mexicaine à qui nous voulions absolument faire goûter des crêpes et expliquions le concept nous a répondu : "ah oui, bah : tu veux faire des tacos francais quoi" .....
(fierté mexicaine je vous dis.... la source est identique à l'épisode du reblochon)
Qu'est-ce que vous voulez répondre à ca......

.................

Dîner avec notre couple de catsitters italiens, avec lesquels nous discutions musique, de ce qui a bien pu traverser de part et d'autre les Alpes (très peu de choses d'ailleurs) :
L'italien : - Ah si il y a cet autre groupe francais connu... comment il s'appelle... ah oui "les marrons glacés*" (*en francais dans le texte)
Nous : - ah ben non.... tu voulais dire les Maroon 5 peut etre ? oui.. ben non, pas francais

.................

Echange de mails à 3, entre le Zhom, S : le directeur des ventes internationales - anglais -, et moi.
Mail qui partait d'une discussion sur un projet en cours et qui a fini quelque peu en vrille.
Je vous résume : Zhom et S parlaient de vacances et de la possibilité d'y inclure quelques pompom girls en bikini (voyez le genre) et se sont mis en tête de me demander mon avis sur la question.

Ce à quoi j'ai répondu très succintement et avec toute la délicatesse qui me caractérise par une onomatopée toute francaise et résumant parfaitement mon opinion.
Ce qui nous a valu ce mail d'une candeur réjouissante :

Je ne sais pas vous, mais moi voir "prout" et "international sales manager" dans le même mail ca m'éclate. Il suffit de peu de chose
(et oui pour le côté glam on repassera... je perds de mon aura)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cecile Berthelon 711 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine