Magazine Côté Femmes

Le Paris de ... Caroline Rochet*
  Juin 2010

Image 2

Du resto-bar spécial potes à l’hôtel parigot-glam, les meilleurs spots pour bruncher, lézarder, se déhancher…

* Journaliste à Marie Claire et auteure de « Comment (ne pas) devenir parisien » (éd. Leduc).

MES BARS

Le Café Charlot
J’ai de la chance, mon « café du coin » est génial ! La déco vieux bistrot, l’ambiance, le placement (côté soleil de la rue de Bretagne), le bon vin, les frites maison… Il a beau faire partie des « produits » Costes, le Charlot a sa propre personnalité et on s’y sent bien. Seul souci, c’est qu’il est souvent bondé !
Tous les jours jusqu’à 2 heures. 38, rue de Bretagne, 3e.

L’Escale

N’en pouvant plus des bars parisiens où le moindre
cocktail (même pas bon) coûte 12 €, j’ai eu le coup de foudre pour ce
minuscule bijou brésilien collé au pied du Sacré-Coeur. Ici, on vous mitonne
des caïpis et des mojitos sublimes pour 4,50 €, à boire l’hiver dans
un creux de coussin, l’été en terrasse devant les escaliers. « Saude ! »
32 bis, rue des Trois-Frères, 18e.

Mil’a
Mil’a, ça veut dire « L’ami » en verlan. Dans ce resto-bar du Sud-Ouest, l’équipe assure une ambiance de dingue. On vient y prendre l’apéro et soudain, sans qu’on ne se soit rendu compte de rien, il est 2 heures du mat et on s’est fait douze nouveaux potes à la vie à la mort !
Du lundi au samedi de 18 heures à 2 heures. 11, rue Jean-Jacques Rousseau, 1er.

MES RESTOS

Le Chéri Bibi

Ambiance décontract et familiale, déco mi-récup mi-design, bons
vins et petits plats délicieux : pour moi, le nec plus ultra de la bistronomie. Une adresse que j’adore faire découvrir aux copains.
Env. 25 €, tous les jours de 20 heures à 22 h 30 sauf le dimanche.
15, rue André-de-Sarte, 18e.La pizzeria du Mama Shelter

Cococook
Végétarienne, j’ai du mal à trouver des produits à emporter sains mais gourmands. Chez Cococook, c’est la fête : focaccias, salades sucrées-salées, croquettes de pois chiches, cakes au citron… Tout est délicieux et joli. En plus, ils livrent à vélo !
Env. 12 €, tlj de 11 heures à 22 h 30. 30, rue Charlot, 3e, 01 42 74 80 00, www.cococook.com.

La pizzeria du Mama Shelter

J’adore grignoter au bar central en sirotant des cocktails, pour ensuite assister
aux concerts de la Flèche d’Or, juste en face. Depuis leur espace Pizzaïolo, c’est encore mieux : la table d’hôtes est conviviale, les pizzas à tomber, et comme elles sont minis, on peut en prendre deux !
Env. 7 € la pizza, tlj de midi à 19 heures. 109, rue de Bagnolet, 20e, 01 43 48 45 45.

MA NIGHT

Les Saints-Pères

Je suis très fêtarde, et quand je ne finis pas la nuit au Baron, ma préférence va au Club des Saints-Pères : moins m’as-tu-vu et ultra-festif. Dans cette cave germanopratine, l’équipe est adorable, et la musique, irrésistible (surtout le mercredi avec Joachim Labrande aux platines). Un conseil : au bar, commandez une piscine violette, vous m’en direz des nouvelles…
Du mercredi au samedi à partir de minuit. 10, rue des Saints-Pères, 7e.

MA PÂTISSERIE

Berko
On y trouve aussi du salé, mais ce que je préfère ici, c’est le sucré : excellents cupcakes (violette, spéculos, thé vert, chocoframboise…) et somptueux cheesecakes
(oreo, noix de pécan, trois chocolats…). Un vrai lieu de perdition, où la moindre
tentative de résistance est inutile.
Tous les jours sauf lundi de 11 h 30 à 20 heures. 23, rue Rambuteau, 4e.

MON HÔTEL

L’Hôtel Secret de Paris

Parmi les nouveaux boutiqueshôtels de la capitale, j’ai eu un gros coup de coeur pour
celui-ci. Les chambres sont déclinées sur le thème des monuments parisiens (tour Eiffel, Opéra de Paris, musée d’Orsay…), le concept luxe mais écologique, et les effets de lumière incroyables. Ma chambre préférée : Moulin Rouge !
2, rue de Parme, 9e. www.hotelsecretdeparis.com

MON CONCEPT STORE

Pop Market
Située vers le canal Saint-Martin, cette caverne d’Ali Baba est une sorte de mini-Colette acidulé et fifties, avec plein d’idées pour faire des cadeaux. Du coup, on a aussi envie de se faire des cadeaux…
Du mardi au samedi de 10 h 30 à 19 h 30, et le dimanche de 14 h 30 à 19 heures. 50, rue Bichat, 10e.

MON PARC
Les Buttes Chaumont

Le plus grand plaisir de l’été parisien, c’est de se retrouver entre copains sur une pelouse après une dure journée de boulot, avec une bonne bouteille et des gâteaux apéros. Aux Buttes, on a vraiment la sensation d’être ailleurs, en vacances… Hélas, on nous chasse du
parc vers 22 heures, mais on peut toujours finir la soirée chez Rosa Bonheur (photo), la guinguette fêtarde du coin (avenue de la Cascade) ouverte jusqu’à minuit ! Rue Botzaris, 19e.

MES SITES WEB
Pour tout savoir des nuits parisiennes, j’adore les reportages photos de Saywho.fr (où je tiens d’ailleurs un blog). Et pour les bons plans de la capitale, je fouine sur le Figaroscope, Do It In Paris, Itinéraires d’une Parisienne et Paris Loves Me, des mines d’infos croustillantes. saywho.fr, http://scope.lefigaro.fr/ guide, www.doitinparis.fr, www.itinerairesduneparisienne.fr, www.parislovesme.fr.