Pâté au piment d’Espelette Recette Basque Reflet de France

Par Legouteurdesupermarche @Le_gouteur


Note globale : Tout juste passable

Un apéritif aux couleurs basque, rouge, comme son piment et ses foulards portés fièrement pour les grandes occasions. Pour moins de 2 euros j’accède aux vacances du mois d’août… c’est glamour. Merci Reflet de France pour cette invitation au voyage, en espérant que ce charter ne me déçoive pas trop.

Présentation

Un pot en verre, une étiquette Reflet de France qui annonce une recette traditionnelle, on est rassuré.

Aspect : 3/5


Bon, pas facile de décrire un pâté. Celui-ci m’a semblé manquer de morceau, un peu trop lisse. J’ai trouvé qu’il y avait pas mal de gras, trop de blanc, et pas assez de rouge… Il n’y a que 0,5% de piment d’Espelette tandis que d’autres concurrents annoncent jusqu’à 3%.

Dégustation : 3/5

C’est correct mais un peu décevant, la dégustation valide l’aspect. Le piment d’Espelette est beaucoup trop discret, trop de gras, pas assez de viande, manque de consistance. Le pâté est assaisonné correctement mais dans l’ensemble je m’attendais à un peu mieux.

Rapport qualité-prix : 4/5

Ce pâté basque n’est pas cher, ceci explique peut-être cela ? C’est un produit moyen qui passe avec du bon pain, mais j’aurais préféré payer un peu plus cher et avoir un pâté plus goûtu, avec plus de piment. Les vagues de la côte basques me manquent, mais je ne partirai plus en charter !