Magazine Séries

V [1x 10]

Publié le 10 mai 2010 par Lulla

dnes_season4_v_evans_miniba

Hearts And Minds // 5 37o ooo tlsp.

44030374_p

vlcsnap_87619

    Pouah que cet épisode était MAUVAIS ! 42 minutes qui m'ont semblé interminables. Je ne me souviens pas m'être autant ennuyé devant un épisode de série depuis... Heroes saison 2 ! Même les pires épisodes de Prison Break étaient plus sympas car plus rythmés. Je crois même que j'échangerai deux heures de Gossip Girl contre ça ! Autant dire que je suis ravi qu'il ne reste plus que deux épisodes à cette saison qui est bien partie pour être unique. Je crois que s'ils avaient voulu faire plus d'erreurs, ils n'auraient pas pu ! Commençons par la narration classique et rarement pertinente qui consiste à montrer un événement fort  en début d'épisode pour accrocher les téléspectateurs puis revenir sur les heures qui ont précédé pour expliquer comment on en est arrivé là. Les 15 premières minutes sont donc sans intérêt. Comment la résistance en est-elle arrivée à détruire un vaisseau de visiteurs rempli d'humains ? C'est à cela qu'elles répondent, et mal. Les jeux de manipulation entre les personnages auraient pu être super bien menés, comme ils le sont souvent dans Lost par exemple, mais au lieu de ça on doit se taper des scènes affligeantes entre Father Jack et Chad qui sont les deux seuls à ne pas se rendre compte qu'ils se mentent mutuellement. Jack est plus énervant que jamais, sans cesse tiraillé par ses croyances. Là aussi, c'est un thème intéressant à la base mais extrêmement mal exploité. L'interprétation de Joel Gretsch est sans relief. On a encore bien du mal à croire en ce prêtre. Un prête qui fait de la boxe en plus ! Mais elle n'est pas pire que celle de Scott Wolf qui ne réussit pas à rendre crédible ce journaliste sans scrupules aux bottes d'Anna, définitivement. Elle le tient par les couilles et il aime ça.

   Anna est une fois de plus celle qui tente de sauver le tout mais c'est peine perdue. Il n'y a plus rien à sauver. Puis tout ce qui touche à sa suprématie est souvent ridicule. Ici, la voir frapper sa propre fille aurait pu faire son petit effet mais dans ces décors hideux, avec ces dialogues si minimalistes et cette expression désormais impassible donc ennuyeuse de Morena Baccarin, ça ne fonctionne plus. Le cassage du couple Tyler/Lisa aurait du nous faire sauter de joie mais même pas. On s'en fout en fait. Et au pire, on ne peut que se dire : "tout ça pour ça ?". A voir quelle sera la suite du plan d'Anna, si on en a l'occasion. Et je n'y tiens pas spécialement en même temps. Ce n'est pas dans cet épisode non plus que la résistance a gagné en crédibilité. Elle est toujours aussi faible, Jack étant un sacré frein ! Les menaces sont de plus en plus fortes puisqu'une cellule anti-terroriste de la Cinquième Colonne est créée avec à sa tête, un visiteur ! Et pas n'importe lequel : la collègue d'Erica qui a toujours paru louche. C'est donc sans surprise qu'elle révèle son vraie visage. Le fait qu'Erica soit à la fois au sein de la Résistance et au sein de cette cellule est intéressant mais qu'est-ce que ça peut bien donner au fond ? Pas grand chose. C'est tout le problème des intrigues développées : elles ne mènent nulle part, elles ne sont jamais excitantes....

vlcsnap_93023
 

// Bilan // V multiplie les déceptions à tous les niveaux et ne mérite définitivement pas une saison 2. Il est trop tard pour rectifier le tir. Cet épisode est un sommet de nullité, j'ai eu beaucoup de peine pour Elizabeth Mitchell. Le reste m'est parfaitement égal.


Retour à La Une de Logo Paperblog