Magazine

quebecbuzz_16x16.gif

Publié le 03 décembre 2007 par André C

La filiale de Vivendi spécialisée dans les jeux et Activision vont fusionner pour donner naissance à un «leader mondial du divertissement interactif» aux termes d’un accord dont la signature a été annoncée dimanche par le conglomérat français et le groupe américain.

Activision Blizzard, l’entité issue de ce rapprochement, associera les jeux à succès d’Activision (Guitar Hero, Call of Duty, Tony Hawk) au portefeuille de jeux pour PC et de jeux en ligne de Vivendi Games, dont World of Warcraft, le «numéro un mondial des jeux massivement multijoueurs par abonnement», Starcraft, Diablo, Crash Bandicoot et Spyro, selon un communiqué conjoint.

La transaction est évaluée à 18,9 milliards $ US, précise le communiqué. Vivendi apportera sa filiale Vivendi Games, valorisée à 8,1 milliards $, ainsi que 1,7 milliard $ en numéraire en échange d’une participation d’environ 52 pour cent dans Activision Blizzard.

Une offre publique d’achat sera ensuite lancée par Activision Blizzard. Elle portera sur 146,5 millions d’actions de l’entité au prix de 27,5$ par action. Si l’OPA est intégralement souscrite, Vivendi détiendra 68 pour cent d’Activision Blizzard, d’après le communiqué.

«Cette alliance est une étape stratégique majeure pour Vivendi et illustre notre volonté de renforcement dans le domaine du divertissement», a déclaré Jean-Bernard Lévy, président du directoire de Vivendi.

Robert Kotick, président d’Activision, a pour sa part estimé qu’il s’agissait d’une «opportunité exceptionnelle pour Activision et (ses) actionnaires et d’un tournant majeur dans la transformation de l’industrie du divertissement interactif».

À l’issue de l’opération, Activision s’appellera Activision Blizzard et restera coté au Nasdaq.

Vivendi Activision


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


André C 99 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte