Magazine High tech

Le Crédit Mutuel Arkéa lance une application bancaire sous Android Phone

Publié le 11 mai 2010 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Le Crédit Mutuel Arkéa lance une application bancaire sous Android PhoneLe crédit Mutuel Arkéa avait déjà été le premier en France à proposer une application bancaire sur iPhone en 2009, aujourd’hui il recommence mais pour le système d’exploitation Android.

L’application sera disponible sur l’Android Market et réservée pour le moment aux clients et sociètaires des Crédit Mutuel de Bretagne, du Massif Central et du Sud-Ouest. Elle permettra de consulter ses soldes, d’obtenir le détail de ses opérations bancaires et relevés de compte, d’effectuer des virements ou de passer des ordres de Bourse.

Il sera aussi possible de débloquer son crédit revolving ou bien de consulter les coordonnées de son agence bancaire, obtenir les numéros d’urgence des services d’assistance en cas de sinistre ou faire opposition en cas de perte ou de vol. De plus, grâce au système GPS installé sur votre téléphone, vous pourrez être guidés vers l’agence ou le distributeur du réseau le plus proche.

L’application est gratuite. Elle est téléchargeable directement sur un mobile Android à partir de l’Android Market (http://www.android.com/market) et sur les sites Internet qui référencent les différentes applications Android (http://www.frandroid.com) mais aussi grâce au code QR propre à chaque fédération.

Bretagne   Massif Central   Sud-Ouest

Le Crédit Mutuel Arkéa lance une application bancaire sous Android Phone
Le Crédit Mutuel Arkéa lance une application bancaire sous Android Phone
Le Crédit Mutuel Arkéa lance une application bancaire sous Android Phone

Pour scanner ces codes, votre mobile doit disposer d’une application de lecture spécifique

Afin de ne pas se fâcher avec ses clients « iPhone », le Groupe en profite pour enrichir l’application sur le smartphone d’Apple avec de nouvelles fonctionnalités. Désormais, chaque sociétaire ou client des réseaux du Crédit Mutuel Arkéa aura la possibilité de réaliser des opérations courantes, comme une demande de virement ou le passage des ordres de Bourse, directement depuis son iPhone, à l’instar de ce qui se fait sur Android.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine