Magazine

Balade sur la Seine

Publié le 03 décembre 2007 par Marine G.

Samedi dernier rdv 14h30 au bassin de l'Arsenal - un ami d'ami... a un petit bâteau et nous emmène en virée sur la Seine. Ca tombe bien, il fait super beau.

Je confirme :  c'est mieux que les bâteaux mouches, parce que tu vois tout d'un peu plus près, à commencer par l'eau grise. Mes images te donneront peut-être un petit parfum de l'original (diaporama colonne de droite).

Mais comment te rendre le reste ? Les écluses en vrai, la police fluviale qui nous bouscule, la CB ("bon on se retrouve là-bas pour l'apéro, alors"), les péniches design garées à Boulogne, les lampes qui s'allument les unes après les autres à la tombée de la nuit, le pélérinage jusqu'à l'ile Seguin, les touristes qui te font coucou à toi perso, les mouettes qui dorment en rangs d'oignons sur une barge à ciment, la bouilloire qui siffle dans la mini-cuisine du patron, le thé bien chaud face à la tour Eiffel et le sentiment de liberté. 

Il parait que c'est fastoche le permis fluvial. Si j'échangeais mon appart contre une péniche ? 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marine G. 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog