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Chantiers CRM

Publié le 11 mai 2010 par Jbplantin

Je sais que certains parlent de stratégie Social Relationship Management (SRM), vois Social Media...etc. Bon, ceci étant, vous avez des bases de contacts : clients, prospects...etc. structurés autour d'un outil de CRM (plus certainement outil commercial qu'outil de relation du reste, mais passons..). Donc autant vous appuyer sur ce que vous avez. Après vous pourrez toujours utiliser la terminologie qui vous sied. 

Voici quelques chantiers qu'il faudrait prendre en compte : 

- Il serait peut-être temps de prévoir des champs de type "votre compte Twitter", "votre profil Facebook", "votre profil Linkedin"...etc. à vos formulaires ; 

- Comment croiser les informations entre vos bases existantes et les contacts à votre disposition au niveau de services comme Twitter ou Facebook ? Qui sont les 'Followers' qui sont déjà vos clients de ceux que vous ne connaissez pas finalement ? Idem pour les "Fans" (ou les "Aimants" selon la nouvelle terminologie facebookienne) de votre Page Facebook ? 

- Construire une Liste Twitter de vos Followers qui sont clients, avec un "filtre alerte" pour le cas où ils parlent de vous ; 

Je reste persuadé que nous ne sommes qu'au début de l'exploitation du potentiel relationnel. 


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