Si vous optez pour un modèle 3G sur l'Apple Store, vous aurez alors la possibilité d'acheter pour 20 centimes de plus une carte micro-SIM signée Orange. Mais inutile d'imaginer pouvoir surfer en 3G dès réception de votre colis. Il faudra en effet passer par une procédure bien plus compliquée que celle mise en place outre Atlantique avec l'opérateur AT&T.
C'est en tout cas ce que révèle le site officiel d'Orange, avec une jolie note descriptive des démarches à... surmonter.
« Après avoir sélectionné Orange sur le site internet Apple, vous allez recevoir avec votre iPad une pochette Orange comprenant une micro SIM. Votre micro SIM n’est pas active, vous n’êtes pas encore abonné à un forfait Orange pour iPad.
- Rendez-vous avec votre micro SIM dans un point de vente Orange
- Présentez votre micro SIM au vendeur et choisissez votre forfait Orange pour iPad (200 Mo ou 2 Go)
- Munissez-vous des pièces justificatives suivantes : une pièce d’identité, un chèque annulé, un RIB.
- Votre micro SIM et votre forfait pour iPad seront activés par le vendeur
- Insérez votre micro SIM dans l’emplacement prévu à cet effet dans votre iPad
Vous êtes connectés à internet sur votre iPad grâce au réseau Orange 3G+. »
La solution retenue semble bien moins évidente que celle mise en place par SFR, où l'achat d'une micro-SIM depuis leur site permet (selon la description) de se connecter dès réception.
Chez Orange, pour renouveler il faut appeler le 0800 100 740 (appel gratuit depuis une ligne fixe France Télécom). Et si vous êtes déjà client mobile, il faudra téléphoner à ce même numéro pour avoir 15% de remise sur votre forfait pour iPad, pendant la durée de votre abonnement voix (appliquée au prorata temporis le mois de la demande).
Compliqué tout ça, n'est-ce pas ?
LES COMMENTAIRES (2)
posté le 03 septembre à 23:14
En Guyane, l'orange a l'amertume du citron. Orange caraïbes n'est pas Orange et surf sur l'ambiguité. Même nom : Orange, réseau différent (ameris, itineris). Donc, une puce de part et d'autre de l'atlantique, deux abonnements à tous les coups sinon gare au roaming assassin. Pressez l'orange, il en ressortira un goût de citron vert.
posté le 14 mai à 06:32
Hélas, Orange nous a déjà habitués à une rigidité opaque et à un SAV laconique. Tout est fait pour ralentir le trafic, pour freiner l'envie. Seule la couleur est agréable, chez Orange, le reste est gris, voire même noir. Aussi noir que les intentions de ses intervenants : te piquer ton fric, te prendre pour une bourrique.