Magazine Beauté

Dossier Spécial : Les massages !

Publié le 11 mai 2010 par Axelblog

Depuis de nombreuses années, les massages sont bien intégrés dans la société Occidentale au travers des séances en institut ou à la maison. Souvent banalisés ou assimilés à de la kinésithérapie, les massages restent néanmoins les soins les plus demandés aux esthéticiennes, bons pour le corps et l’esprit, se sont de véritables sources de détente et de relaxation ! Quels sont les différents types de massages et leurs bienfaits ? Le Blog Esthétique vous présente cette pause bien être.

Le fameux massage Californien
Il existe une multitude de massages qui permettent de dénouer et de relaxer les organismes les plus tendus, les plus stressés… Tout en améliorant la mobilité et les articulations du corps, mais pas que… car ils favorisent également la digestion, le sommeil, la respiration, la circulation sanguine, et aident à éliminer les toxines. Outre les bienfaits physiques, les massages apportent également des bienfaits psychiques, et permettent notamment de développer ses facultés intellectuelles, de concentration et de mémorisation. En bref, les massages améliorent considérablement la qualité de vie de l’individu !

Le massage Ayurvédique

Le massage Ayurvédique, d'origine indienne
Grand favori du moment, le massage Ayurvédique est fondé sur la médecine traditionnelle indienne appelée « Ayurveda », ce qui signifie « Science de la vie ». Les palpations et pressions, pratiquées de la pointe des pieds jusqu’au sommet du crâne sur un corps huilé, détendent et réduisent la tension nerveuse tout en améliorant la circulation sanguine. Ce massage a pour but de faire circuler l’énergie dans tout le corps, une sensation de bien-être qui dure au moins deux jours !

Le massage Asiatique

Les massages Asiatiques (Japonais, Chinois ou Thaï)
Les massages traditionnels Japonais, Thaïlandais et Chinois sont également très prisés :
Le massage Japonais utilise les tout aussi bien les doigts, que les coudes ou les genoux, ce type de massage a pour but de redonner de l’énergie à un corps fatigué, c’est le Shiatsu !
Le massage Thaïlandais stimule la circulation sanguine, assouplit les muscles et les articulations tout en permettant d’évacuer le stress et la fatigue.
Le massage Chinois travaille, lui, les zones de réflexes des pieds ou des mains. Ce massage est extrêmement relaxant et améliore la circulation, soulage les jambes lourdes, aide à la digestion, lutte contre les maux de tête, le stress, etc.

Le massage Californien

Le massage Californien est réalisé avec une huile végétale, appliquée grâce à des mouvements fluides sur l’ensemble du corps, idéal pour relâcher la pression et se détendre durant plusieurs jours, tant les effets sont bénéfiques.

Le massage Suédois, idéal pour les non-sportifs !

Le massage Suédois

Se concentre davantage sur les muscles, les os et le système nerveux, ce qui favorise la circulation et améliore la tonicité musculaire, alors si vous êtes en manque de sport, c’est le massage qu’il vous faut !

Le massage assis

Le massage assis, rapide et efficace !
C’est un peu le massage qui offre un rapide concentré des bienfaits des autres, il est donc de plus en plus répandu dans les aéroports, les aires de repos et surtout dans les entreprises ! La position assise permet de traiter efficacement les douleurs du dos et de la nuque, agît rapidement contre le stress et offre une énergie réparatrice intense !

Il est donc indispensable de savoir apprécier ces moments de détente, en prenant soin de soi. Les massages sont également efficaces en complément d’un régime ou de soins minceur car ils permettent de garder confiance en soi, de prendre conscience de son corps…

Intéressés par les massages ? Vous pouvez visiter nos articles sur les bienfaits du massage du dos, les massage aux pierres chaudes ou encore sur les bougies de massage !

Axel.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axelblog 2897 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte