Magazine Beauté

« P&B; » Après shampooing solide

Publié le 03 mai 2010 par Pearlandbeauty

Rappelez vous, Emie lors de son interview m'a confié une recette, un après shampooing solide à priori très simple à réaliser avec peu d'ingrédients, une recette parfaite pour une débutante comme moi!

..

Ingrédients:

  • 1 càs de BTMS
  • 1 càs de cire émulsifiante (n'importe quel cire émulsifiante, éviter la cire d'abeille en cette quantité qui risque de laisser un film gras sur le cheveux)
  • 1 càs de beurre de mangue
  • 1 càs d'huile de camélia (de preference une huile assez seche adaptée au cheveux comme la cire de jojoba, hv d'abricot ou de grenade...)
  • 1 càs de jus de citron frais

Entre paranthèses, ce sont les alternatives qu'elle m'a indiqué car je n'avais pas tous les ingrédients

..

Préparation:

Mettre le tout a fondre au bain marie. Mélanger au fouet jusqu'à ce que le mélange tiedisse et versez dans un moule. Placer au congelateur 15 minutes et demouler.

..

Résultat:

Bon déjà, je dois avouer que c'était très facile et assez rapide à réaliser, et c'est une débutante qui vous parle! Je l'ai testé le soir même (moi impatiente ? XD ) et mes cheveux (qui sont très abimés en ce moment) ont apprécié! Merci Emie!!!!

Barre après shampooing


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pearlandbeauty 1535 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte