Magazine Football

Coupe du Monde 2010 – La liste des 23 revue et corrigée par Asiledefoot

Publié le 11 mai 2010 par Asiledefoot

Ce soir Raymond va annoncer sa liste à Laurence Ferrari, s’il nous écoute et s’il hésite encore voici la liste des 23 asiledefootesque.

Apoula Edel (Gardien, PSG) : Apoula dispose déjà de la double nationalité la plus exotique du monde footballistique (arméno-camerounais), en une demi-saison il a démontré que Coupet avait encore le niveau, il n’est donc plus à une arnaque près. Et puis un gardien arméno-franco-camerounais ça claque non ?

Sébastien Frey (Gardien, Fiorentina) : Frey c’est l’arlésienne du foot français, l’argument de choc des spécialistes du football, LE gardien exceptionnel qui réalise des parades exceptionnelles… il faut juste oublier qu’il joue dans un championnat médiocre, pour une équipe médiocre et ne surtout pas penser à sa détente apoulaedelesque lors de son seul match en bleu…

Domenech

D'après mon occiput, Toulalan peut aussi jouer ailier gauche !

 

Lionel Letizi (Gardien, Nice) : Lionel a été marqué à vie par son éviction de la Coupe du Monde 98 pour un autre Lionel (Charbonnier). Letizi croit toujours qu’Aimé Jacquet l’avait confondu avec l’autre Lionel, rien que pour ça il mérite la place de 3e gardien, qu’on appelle communément : « la place qui ne sert à rien » ou encore « la place Leboeuf »

Pascal Chimbonda (Arrière Latéral, quelque part en Angleterre) : Ah il vous a bien fait marré lui à l’époque non ? tin tin tin tin lin chi bonde a. Sauf que son nom de famille c’est ChimeuhBonda avec un chime comme dans Chimène Badi. Rien que pour se faire pardonner cette faute de prononciation on le sélectionne.

Ronald Zubar (Arrière Latéral, quelque part en Angleterre) : Ronald c’est l’assurance de voir du spectacle, déjà il a un prénom marrant et si on s’emmerde devant le France – Uruguay inaugural qui a de fortes chances de se terminer sur un 0-0, on peut compter sur lui pour mettre un but magnifique contre son camp, il en est déjà à quatre cette saison.

Julien Faubert (Arrière Latéral, Jambons de l’ouest unifiés) : Tel le nom de son club, dans le monde du ballon rond Julien est ce qu’on appelle un jambon. Ceci dit sa qualité de centre égale celle de Sagna (pour lui le poteau opposé c’est celui de corner…) et défensivement il n’a rien à envier à Rod Fanni, Mounier ou tout autre ailier gauche d’1m20 de niveau National ou plus étant susceptible de le passer.

Jonathan Zébina (Arrière Latéral, Juventus Turin) : Jonathan c’est le Materazzi français, un défenseur rude sur l’homme habitué aux bancs de touche italiens. Et puis le sélectionner c’est l’assurance de créer le tube de l’été avec un remix de Lagaf’ : la Zébida.

Gaël Givet (Défenseur Central, quelque part en Angleterre) : Parce que tu nous manques Gaël ! Depuis la pré-retraite de Rool et Jurietti la Ligue 1 manque de pitbulls comme toi. Et puis dans nos souvenirs t’avais une barbe et on en a marre des joueurs imberbes de type Gourcuff ou Valbuena. On te sélectionne aussi pour permettre à Arles-Avignon de te recruter l’an prochain.

Mamadou Sakho (Défenseur Central, PSG) : Le plus grand espoir du foot français à ce poste… ou la plus grande arnaque, le destin hésite encore. Dans le doute la coupe de cheveux de Mamadou a fait pencher la balance, il est dans nos 23.

Mamadou Sakho

Dommage pour Pierre Ménès, mais seul Tigrou est dans nos 23, Porcinet attendra.

Franck Leboeuf (Défenseur Central, sur une ile) : Koh Lantha, comédien, commentateur… toutes les reconversions du chauve le plus célèbre du foot français (ah non c’est Barthez merde !) sont ratées. En foot un jour Leboeuf a muselé Ronaldo. Messi, Rooney et Drogba n’ont qu’à bien se tenir.

Jean-Luc Sassus (Défenseur Central, avec Zahia) : On a hésité entre lui et Marc Planus (NDLR : c’est la charnière centrale d’asiledefoot) mais Jean-Luc a le nom le plus drôle donc il est dans la sélection. Ils ne gagneront peut-être pas mais au moins ils nous feront rire.

Claude Makélélé (Milieu Défensif, PSG) : Raymond y a pensé ! Nous aussi… peut-être pas pour les mêmes raisons. Asiledefoot croyait naïvement qu’en sélectionnant un joueur de 37 ans on allait battre un record… mais Roger Milla avait 42 ans en 1994. Alors non Raymond on voit pas ? mais on te fait confiance.

Patrick Vieira (Milieu Défensif, Man City) : Avec Makélélé, au milieu il formerait un duo qui aurait fait notre bonheur il y a 4 ans… Rien que pour le coté vintage il est dans la liste.

Francis Llacer (Milieu Défensif, tacleur anonyme) : Raymond demande du caractère à ses joueurs. Avec Francis dans le groupe les entrainements seront musclés et les adversaires vont trembler devant ses tacles légendaires.

Cédric Bardon (Milieu Offensif, Levski Sofia) : Parce qu’il joue dans le championnat bulgare et qui si on ne le sélectionne pas il n’y aura aucun joueur du championnat bulgare à la Coupe du Monde. Un scandale non ?

Jerome Rothen (Milieu Offensif, Glasgow Rangers) : Quoi ? il a été prêté à un club turc au nom imprononçable ? Ankaragucu ? mais t’as le droit d’être blond en Turquie ?

Gaël Kakuta (Milieu Offensif, Baby Chelsea) : Gaël c’est la première interview d’asiledefoot (et la seule..), rien que pour ça il mérite d’être dans la sélection et puis il est champion d’Angleterre (au moins autant que Paulo Ferreira).

Zinédine Zidane (Milieu Offensif, Danone) : On ne sait pas trop comment lui dire mais il faudrait qu’il arrête son boulot de consultant/analyste/spécialiste pour Canal… il est pire que Desailly ou Lizarazu… Non Zizou autant partir en Afrique du Sud cet été, au moins à toi Anelka et Ribéry ils te feront des passes.

Gabriel Obertan (Milieu Offensif, Manchester United) : On l’a peut-être oublié un peu vite mais Gaby est toujours joueur de foot. Au placard la génération 87 des Ben Arfa/Benzema, à 23 ans ce sont déjà des has-been. Obertan en a 21, et un jour à l’entrainement il a slalomé entre Vidic, Evra et Ferdinand avant de crucifier Van Der Sar, certes c’était sur PS3 mais quand même.

David N’Gog (Attaquant, Liverpool) : Ah bravo messieurs les spécialistes ! Vous ne le saviez pas mais un jeune attaquant français a poussé Fernando Torres (il était blessé ? mon œil !) sur le banc une bonne partie de la saison. Certes son efficacité devant le but est proche d’un Cavenaghi mais quand même respect…

Nicolas Maurice-Belay (Attaquant, Sochaux) : Cette saison Nicolas a joué 3215 minutes, soit 41 matchs toutes compétitions confondues et Nicolas a mis… 0 buts. Une seule explication possible : la légende selon laquelle un but de Nicolas Maurice-Belay provoquerait une faille spatio-temporelle dans laquelle Christian Jeanpierre disparaitrait… TF1 fait pression pour empêcher la prophétie de se réaliser, alors on va laisser à Nicolas quelques matchs de plus pour passer en force.

Sébastien Le Toux (Attaquant, Seattle Sounders) : Raymond cherche un attaquant français, titulaire dans un championnat étranger et qui plante but sur but… on en a trouvé un pour lui. Sébastien joue en MLS, la Ligue 1 américaine, il marque des buts et il est breton comme un certain Yohann G. Vous savez, celui qui fait des passes mais n’en reçoit jamais.

Clara Morgane (Supportrice) : Raymond tu n’y a peut-être pas pensé mais afin de motiver tes troupes, le 23ème homme pourrait finalement être une femme… Beaucoup plus classe que Zahia D. Avec Clara c’est l’assurance d’un jeu fluide et agréable à regarder. A toi d’établir un grille tarifaire, genre pour Ribéry : « une passe à Gourcuff et elle enlève le haut » et ainsi de suite… imagine un une-deux !

On a pas le même maillot mais on a la même passion...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Asiledefoot 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines