Magazine Marketing & Publicité

Chang Soda: de l'affichage à bulles

Publié le 11 mai 2010 par Jedblogk

L'affichage, considéré comme un support publicitaire en déclin, se voit de plus en plus optimisé afin de devenir dispositif d'ambient ou stunt.Pour promouvoir auprès du public thaïlandais les sodas Chang, l'agence JEH United a élaboré une campagne d'affichage pour le moins événementielle.Chang Soda: de l'affichage à bullesEn effet, afin de créer une intéraction entre le support et le public, l'agence a organisé pendant un mois, chaque Vendredi et Samedi soir à 19h, des lâchers de ballons, symbolisant les caractéristiques du produit.Chang Soda: de l'affichage à bullesLe public jeune a semble t-il été au rendez-vous: après un mois de campagne, les ventes de sodas ont été multipliées par 5, passant de 200000 à 1 million d'unités. La créativité du dispositif, à l'origine de l'intérêt porté par les médias, et la fréquence des actions ont évidemment contribué à ce résultat, ainsi qu'à l'augmentation de la visibilité de la marque, face à son concurrent Singha.

Sources: Best Ads on Tv, YouTube

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jedblogk 1433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte