Links Conseil, l’une des plus importantes sociétés françaises de conseil et de portage salarial (1.000 consultants et 10.000 sociétés clientes) est la première entreprise de son secteur à offrir à ses consultants et leurs clients une dématérialisation totale des commandes, du suivi et de la facturation.
La dématérialisation globale (autrement dit l’ère du "zéro papier") est l’avenir de tous les métiers mobiles et intellectuels et s’applique parfaitement au métier de consultant.
En développant un programme informatique spécifique, Links Conseil permet à ses consultants (experts, managers, spécialistes, formateurs.) de suivre et d’automatiser la gestion de leur missions via Internet.
Il leur simplifie ainsi le travail, en fluidifiant la relation que ces derniers entretiennent avec leurs clients (entreprises, institutions, administrations.) et leur permet un meilleur suivi des missions jusqu’à leur facturation. Cet outil diminue les délais d’intervention en une proportion d’une semaine à une heure en moyenne, et réduit les frais.
Lorsqu’un consultant se connecte sur son interface privative, véritable bureau virtuel, il a désormais accès à de nombreuses fonctionnalités qui lui facilitent la vie. Par exemple, il peut ajouter un client, proposer une commande ou la facturer, télécharger des documents, consulter sa liste de clients, ses missions en cours, créer des notes de frais, lire les dernières informations internes…
Pour enregistrer un nouveau client, il lui suffit de saisir le numéro de Siren de l’entreprise et le logiciel se charge d’aller chercher les données correspondantes. De même, après avoir rédigé son offre, le consultant propose à son client de consulter le devis en lui communiquant un lien dans l’espace privatif, et de valider ensuite la commande par un simple clic, s’il est intéressé.
Links Conseil entend faire évoluer régulièrement ce nouvel outil logiciel afin d’offrir à terme à ses consultants un environnement complet de travail virtuel.