Magazine

Semaine actu : énergies noires

Publié le 12 mai 2010 par Didier54 @Partages
Des astrophysiciens ont apporté une (nouvelle) preuve que l'expansion de l'univers s'est accélérée depuis quelques milliards d'années. Ils... soupçonnent (???) une mystérieuse énergie noire. Ben v'là.
Un ancien ministre écrit sur Obama. Il le décrit comme étant un stratège patient dans un monde d'impatiences. Ca change ;-)
Le muguet n'est pas mort. Mais le 1er mai 2010 a vu fleurir une autre mobilisation : la guérilla jardinière. Histoire de planter un peu partout du tournesol. Via Facebook, décidément grand rassembleur ;-) Le mouvement est né en Angleterre. L'idée ? planter du vert dans les espaces urbains délaissés. Les armes de ce combat : des pioches, des griffes, des autocollants, des rêveries. En France, des municipalités ont joué le jeu et offert des plantes à leurs ouailles.
On parle de plus en plus de violences scolaires. Le Parisien interview un criminologue chargé de réflexion par le ministre de l'éducation. Question du journaliste : quelle est la proposition la plus importante selon vous ? Réponse de l'expert : se doter d'un outil pour mesurer la violence.
Imaginons un autre contexte, par exemple une maison qui crame. On demande à l'expert le plus important. Il dit observer les flammes. La classe, non ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Didier54 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte