Magazine Santé

"C'est la faute à l'infirmier"

Publié le 12 mai 2010 par Yann Frat / Un Infirmier Dans La Ville

Oui bien sûr je suis un être de lumière inatteignable,  un sommet du zen et de l'empathie... Mais si il ya un truc qui vraiment "me broute le mou menu" c'est le coup de "c'est la faute à l'infirmier" !!!!

Je vous explique...

Madame A est diabétique et respecte son régime quand elle y pense, elle dit le contraire à sa fille qui la croit (evidemment c'est ma mère!) mais bizarrement ses glycémies ne sont pas du tout nickel... Étrange non? 
Conclusion logique : C'est la faute à l'infirmier qui doit se planter dans ses piqures d'insuline !!!! (ben voyons...) Du coup pendant quelques jours j'ai toute la famille sur le dos (ce n'est pas une expression ils se collent derrière moi comme un poison pilote et si possible se calent entre moi et la patiente pour mieux voir ce que je fais) et qui me hurle dans les oreilles pendant que je fais le soin "mais vous êtes suuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur de vous hein.???? Faites voir la dose.??? MMMMMM ?Vous êtes suuuuur???"
Alors comment dire...
Ah oui : ça me pète les couilles.

Madame B a une pathologie très douloureuse et très longue. Son médecin est une buse (mais c'est aussi un ami de la famille) et en gros ne veut rien lui donner de plus fort que du paracétamol pour ne pas "la perturber".
Résultat: madame B à mal.
Conclusion logique : C'est la faute à l'infirmier qui doit forcement se tromper en préparant les médicaments c'est pas possible autrement !!!
Donc re belote: coup de fils passif/agressifs (vous êtes suuuuuur que vous ne vous êtes pas trompé hein? Vous êtes suuuuuuuuuuuuur????) et calage de la famille entre moi et le piluliers quand je le remplis (+recomptage des que j'ai le dos tourné sait-on jamais)
Alors comment dire...
Ah oui : ca me pète les couilles gravos.

Last but not least monsieur Z, ancien médecin de son état (92 ans au compteur quand même) a une fracture des vertèbres suite à une chute... Et il a donc mal quand je l'aide à se lever le matin puisque passer d'allongé à debout est douloureux et qu'en plus il n'a plus d'antalgique dans le sang depuis la veille au soir (je lui ai dit 500 fois de prendre ses antalgique AVANT mon passage mais non, il est médecin, donc les médicaments se prennent avec le petit déjeuner donc APRES mon passage)
Bref...
Monsieur Z a passé une IRM il y a quelques temps qui ont confirmé une petite fracture "d'origine récente". Sa chute ayant eu lieu il y a quelques semaines auparavant pour le commun des mortels c'est ça "l'origine récente" mais monsieur Z a une autre conclusion logique.
Conclusion logique : C'est la faute à l'infirmier qui lui a fracturé le dos en le levant le matin !!! Donc il a pris son grand air supérieur pour me dire qu'après avoir bien réfléchi il est absolument sûr que c'est moi qui lui ai fracturé le dos puisque je ne sais pas faire un lever (ben tien...) et il dit ça avec sa femme qui hoche de la tête derrière lui avec l'air convaincu, tout le monde le sait,tout le monde est bien d'accord :  c'est la faute à l'infirmier.
Alors comment dire...
Ah oui : Je lui ai répondu d'une voix blanche que si il osait répéter ça une fois encore, il n'aurait plus qu'à appeler un autre cabinet parce que j'ai des limites et là on en frôle une (voire on se la prend carrément dans la tronche). D'ailleurs si je suis aussi mauvais pourquoi voudrait-il me garder?
Du coup monsieur z a décidé solennellement ce jour là qu'il pouvait se lever seul maintenant (ben tiens) et d'ailleurs la dernière irm d'hier a montré que sa fracture a disparu (oune miracle rabi jacob, oune miracle!)

Bon, alors franchement il y a des fois où...

Il y a des fois où...

Il y a des fois ou je me dis que je vais régler tout seul le problème de l'euthanasie moi...

;)))))


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine