Tout petit… mais on ne parle que de lui!

Publié le 12 mai 2010 par Stephaniehk

L’été semble enfin arrivé à Hong Kong. On se plaignait du ciel gris, des températures hivernales (moins de 20 degrés – et non pas ‘moins 20 degrés’ – c’est hivernal… ), de la bruine… Eh bien, c’est fini ! A nous le ciel gris, les températures estivales (25 degrés et plus), les déluges et surtout la moiteur étouffante. Ah… j’allais oublier… il y a aussi nos amis les moustiques et autres saletés de bestioles qui nous bouffent dès qu’on met le nez dehors (il a fallu qu’on explique aux enfants que c’était mieux de dire ‘piquer’ que ‘bouffer’ )

Bref, je sais ça fait rêver…

Blague à part, il est vrai que d’un seul coup nous avons remisé nos tee shirts à manches longues, voire courtes pour les débardeurs, les couettes et draps pour… rien, les chaussures fermées pour les tongues… On a à peine eu le temps de voir passer une facture d’électricité correcte depuis l’arrêt du chauffage qu’il nous faut déjà rallumer les clims !

En réalité nous avons quand même un peu de soleil – notamment le week end, ce qui ne gâche rien! Malheureusement, les prévisions météo incertaines et nos nuits encore hachées ne nous permettent pas de nous aventurer bien loin: nous nous contentons des plages et de quelques balades urbaines.

Ainsi Alexis vient régulièrement encourager son père à Stanley –il s’entraine pour la course du Dragon Boat Festival.

 

Ensuite, il pique un roupillon en terrasse (son père aimerait bien faire pareil ) et devient l’attraction du jour: on a rapidement cessé de compter les torticolis et clichés pris ce jour-là.

Pour changer, Alexis a aussi testé l’ombre de la plage de South Bay:

 

Vous avez sans doute remarqué la tenue vestimentaire du bonhomme… et nous ne sommes que début mai…

C’est aussi un bon moyen d’observer qu’Alexis tient plus du shar-pei que de la crevette aujourd’hui : 5.5kg et environ 60cm… il pousse bien!

Alexis est de plus en plus éveillé – dans tous les sens du terme! Il multiplie les sourires, nous écoute, nous suit des yeux… Les plus grands se régalent et adorent toutes ses mimiques.

 

Ce sont aussi les débuts des déplacements: en rampant sur le dos dans son lit, pour se caler dans un coin et s’y endormir ou sur le tapis d’éveil à pivoter pour observer et taper dans toutes les choses qui se balancent au dessus de sa tête… Vendredi soir, il s’est même mis sur le côté tout seul.

La nuit, ce n’est donc toujours pas ça… Deux réveils par nuit – sans compter qu’à 6.00/6.30 il préfère jouer plutôt que se rendormir.  On oscille entre 6 et 8 tétées par jour or à la même période son frère et même sa sœur (pourtant pas un cadeau de ce côté là ) en étaient à 5 par jour!!! Gros choc quand j’ai découvert ça… mais pas facile non plus de faire des ‘réglages’ avec cette chaleur…

Voici, pour les véritables admirateurs (sinon c’est limite inintéressant!!), les dernières aventures d’Alexis… Beaucoup de temps passé sur le tapis d’éveil, et l’occasion de vous glisser des mots d’enfants que j’adore: Maxime appelle ça un ‘tapis de réveil’ et Lucie 'un ‘tapis des merveilles’.  On a tous raison en quelque sorte!   

Pour finir, des nouvelles du passeport: il nous attend au consulat. Avec la tête de ‘killer’ qu’Alexis a sur la photo, pas sûr qu’il passe la douane! (pour la petite histoire, il m’a fallu une matinée pour obtenir ce magnifique portrait, parce que quand Monsieur dort – lui – faut pas l’embêter… alors j’ai du attendre le repas suivant… )

Evidemment  le double menton est un pur effet d’optique! Alexis avait un peu du mal à tenir sa tête tout seul…