Incontestablement le fait est que le football est le sport de l”extrême, tout au moins en France, puisque tout les médias audios lui apportent une part importante dans leurs programmes avec de émissions durant plusieurs heures, et les télévisions font de même. Vu leurs soucis d'audience c'est la preuve que les Français ont un intérêt tout particulier à ce sport.
Extrême oui du domaine financier qui lui est alloué avec des sommes faramineuses générées par ce sport qui ne sont même plus estimables pour le commun des mortels.
Extrême également la football dans la violence et le manque de respect de l'individu qui contamine nos jeunes et moins jeunes, qui se veulent à leur image et avoir droit à la reconnaissance et et au battage médiatique qui peut leurs apporter des revenus sans avoir aucune connaissance comme dans les émissions de télé-réalité.
Extrême dans le fait que le football est le reflet même de l'esclavage moderne avec des joueurs qui sont prétés ou vendus à d'autres clubs contre des sommes dépassant tout l'entendement , c'est comme le marché aux bestiaux où le cheptel est supposé avoir des qualités pas toujours respectables et ces clubs financent ces qualités de manière démesurée.
Toutes les fondement du sport sont bafoués et toutes les notions d'équipe, de partage, de plaisir, de liberté, d'honneur de soi n'ont plus aucune raison d'être.
Désolant que beaucoup de Français adhérent à ces pratiques alors qu'ils sont beaucoup plus critique sur d'autres sujets. Peu importe, la saison touchant à sa fin le grand marché aux bestiaux va commencer et c'est peut cela qui les intéressent, une nostalgie à des temps révolus? Le 11.05.2010. titi280955.unblog.fr