Magazine Brico

Une Cité de l’Habitat dans le Var

Par Marc Chartier

Mougin Investissements, groupe indépendant spécialisé dans les programmes à dominante commerciale, va construire une Cité de l’Habitat à Roquebrune-sur-Argens (Var).Sur un même site, seront réunis de nombreux professionnels de l’habitat – entreprises et artisans de la construction, de la rénovation, de l’aménagement et de la décoration de la maison – pour proposer au client une gamme complète de produits et de services.
Après Reims et Roquebrune-sur-Argens, d’autres projets sont d'ores et déjà en phase de concrétisation : Eysines (près de Bordeaux), Chambray-les-Tours (près de Tours), Lempdes (près de Clermont-Ferrand), Douchy-les-Mines (près de Valenciennes).
D’une surface de vente de 18.000 m², la Cité de l’Habitat varoise sera livrée au 3ème trimestre 2009. Ce lieu unique et original sera composé de plus de 120 cellules commerciales d’une surface toujours inférieure à 300 m² de vente.

Comme tous les projets de Mougin Investissements (Citéa, Aria Parc, Cité de l’Habitat), le programme sera réalisé dans une démarche de développement durable, sur la base d'une charte éco-citoyenne que devront respecter les professionnels locataires de la Cité.
Du plan masse à la réalisation du bâti et à son exploitation, les procédés de construction intégreront des méthodes et matériaux jamais encore utilisés dans des ensembles commerciaux, résultat de deux ans de recherche et de travail.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines