Magazine Insolite

Contre le foie gras !

Publié le 04 décembre 2007 par Chantal Doumont

Contre le foie gras !

Le mouvement contre le foie gras prends le l'ampleur et certains commerces prennent des décisions pour échapper à la vindicte des groupes qui dénoncent le gavage des oies. 

Ainsi, la chaîne britannique de supermarchés Waitrose, qui avait arrêté il y a six ans de vendre du foie gras au nom de la défense des animaux, va mettre en rayon début décembre le "Faux Gras". Ce produit offrira toute la saveur du foie gras sans gavage.

Le Faux Gras est une pâte composée à 50% de foies d'oies ou de canards britanniques élevés en plein air et non gavés, mélangés à de la graisse des mêmes volailles, et offrant une consistance similaire à celle de la spécialité gastronomique controversée. 

Les groupes de défense des animaux considèrent le gavage des oies et des canards destiné à produire du foie gras comme une "torture" pour ces animaux, et font campagne pour en interdire la vente au Royaume-Uni. 

Le conseil municipal de la ville de York, dans le nord de l'Angleterre, avait interdit le mois dernier le foie gras dans ses locaux et invité les restaurateurs à faire de même.

AFP 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine