Magazine

[Manga] Global Garden

Publié le 12 mai 2010 par Jibouille

A l’aube de sa mort, Einstein regrette son implication indirecte dans la conception de la bombe nucléaire. Il émet alors le souhait que la Terre devienne un havre de paix. Grâce à deux enfants, Hikaru et Ryll, il pourra réaliser son rêve : Einstein leur confie une mission et leur donne le moyen de ralentir leur vieillissement. C’est en l’an 2005 qu’ils doivent trouver la personne qui pourra accomplir la volonté du savant. Une certaine Ruika, qui depuis la mort de son frère a décidé de prendre sa place pour le bonheur de sa mère, semble être celle par qui les deux enfants pourront remplir leur mission.

[Manga] Global Garden

Global Garden fait partie de ces mangas dont je n’attends pas grand chose mais qui me laissent une impression très positive. Le résumé m’avait plu mais sans plus car je trouvais le principe un peu tordu. Comme quoi, il ne faut jamais croire sa 1ère impression ^^

Comme je viens de le dire, le thème n’était pas destiné à me faire chavirer le coeur mais la fluidité de l’histoire, ainsi que des explications qui tombent aux parfaits moments, font que ce manga est une réussite scénaristique. Le seul bémol que je peux lui attribuer est la fin, une peu facile. Je veux dire que par rapport au reste du manga, la fin sonne faux, trop en décalage. Je ne veux pas dire qu’elle est mauvaise, juste que c’est pas ce genre de dénouement qu’on attend.

Les persos sont très bons, très complexes, rendant la lecture encore plus facile. On reste dans le flou sur les “gentils et les méchants” suffisamment longtemps pour ne pas s’ennuyer. Là encore, la fin porte un coup à la série car ils deviennent un peu agaçants sur la fin, avec une avalanche de bons sentiments, quelque peu envahissants. C’est pas dramatique en soi mais je pense que ca aurait pu être évité.

Le dessin se démarque des autres mangas que j’ai pu lire, avec un trait qui peut paraitre maladroit mais qui fait le charme et le point faible de Global Garden. C’est beau et moche à la fois (je sais, c’est un peu compliqué ^^). Les moments forts en émotion sont bien mis en valeur par ce style, ce qui n’est pas le cas du reste. Mais en général, c’est de très bonne facture.

Global Garden reste un bon manga qui nous fait passer un bon moment et dont je recommande la lecture. Même pour ceux qui n’aiment pas les Shojos, je pense que ca ne posera pas de problème car il n’est pas trop long.



Retour à La Une de Logo Paperblog