C’est amusant ce coup de pub de Raymond Domenech, jamais avare de sensations et de polémiques, il écarte Viera, capitaine trop vieux, mais plein d’expérience, il vivre Benzema et Nasri, attaquants redoutables, capables d’actions grandioses, mais il garde Henry, trop vieux lui aussi, mais qui marque des buts... de la main. Le principal est bien de marquer des buts, n'est-ce pas ?
Avec tout ça, il rajoute même sept joueurs qu'il a tiré de son chapeau pour manipuler les autres et leur mettre une pression telle, qu’il précise, que de toute façon, même les joueurs écartés pourraient réintégrer l’équipe avant sa décision définitive ???
Quel manipulateur ce Raymond !
Du point de vue psychologique, c’est un enjeu très lourd à porter pour les joueurs qui devraient plutôt être rassurés par leur mentor et sincèrement, je crois que le mentor en question agit comme un caractériel dénué de la moindre pédagogie.
Cet homme n'est pas à sa place et les résultats plus que médiocres de l'équipe de France jusqu'à présent, le prouvent.
Monsieur Domenech devrait suivre des cours de coaching pour apprendre à communiquer avec ses joueurs, et parti d’un tel mauvais pas, je ne crois pas que cela soit avec la terreur que l’on motive une équipe gagnante ; le voilà en train de fragiliser une équipe avare de déclarations, de peur de se faire évincer par leur diable de coach.
En fait, ce ne sont pas les joueurs que nous devrions changer, mais le coach !
Nous vivons une équipe formidable...