Photo ou vidéo? Vidéo ou photo? Le dilemme se pose régulièrement lorsque je me rend sur un évenement (défilé ou autre). Chacune des techniques ayant son lot d’avantages l’une par rapport à l’autre, cependant je n’ai que deux mains ! Alors souvent je jongle entre les deux, d’un côté mon fidèle et vieillissant Canon EOS 30D et son superbe 28-70L (3kg le tout ouch !) de l’autre le pocketcam Zi8 de Kodak (150 g), avec le résultat classique:
Appareil photo en main : – « Zut j’aurais dû prendre cette séquence en vidéo! »
Caméra en main – « Zut j’aurais dû shooter cette scène! ».
L’impression d’avoir tout loupé…
Après avoir vu Your hallucination is now complete, l’installation de Steven Klein (dont je risque de parler toute l’année je vous préviens), je me suis retrouvé sous influence: pourquoi ne pas faire s’enchaîner les centaines de photos prises lors du défilé sous la forme d’une vidéo image par image? Évidemment, je n’avais pas prévu cela, les photos ne sont pas forcément toutes adaptées et le talent fait défaut… mais qu’importe il faut se faire plaisir parfois. So let’s do it !
Promis je ferais mieux lors de la prochaine fashion week.
En attendant, deux photos d’un des moments forts du défilé que je ne voulais manquer sous aucun prétexte. Il s’agit du passage de la seconde collection des lauréats de l’édition 2009 Marite Mastina et Rolands Peterkops (aka Mareunrol’s).
PS : Un grand merci à Péji, qui contre vents et marées à bravé l’intendance du Festival pour me dénicher la précieuse place du défilé de dimanche !
Absolument fan de ce short !
Poétique et sacré, les vêtements emportés par des oiseaux nous extirpent du quotidien et nous aident ainsi, à mieux atteindre nos aspirations et notre idéal.
La vidéo (soyez attentifs et indulgents). Have fun !
Share the love ! Vous avez aimé ce billet ? Partagez-le !