Magazine Assurances

5% de plus pour les médecins

Publié le 04 décembre 2007 par Aurélia Denoual

On vient d’apprendre que les médecins spécialistes bénéficieront à dater du 1er janvier prochain, en vertu d’un accord signé le 20 décembre, d’une augmentation de 5 % en moyenne du tarif pour un certain nombre d’actes, dont un coût de 25 millions d’euros pour l’assurance maladie de la Sécurité sociale, plus 10 millions d’euros environ à supporter directement ou sous la forme de hausse des cotisations de leur assurance santé complémentaire, par les patients.

Les médias ont publié, à cette occasion que le revenu net déclaré des 103 600 spécialistes en activité en 2004 s’est élevé en moyenne à 9 000 euros par mois, en augmentation de 25 % depuis 1990.

On peut s’interroger sur l’opportunité de cette majoration, alors que l’on court après l’équilibre des comptes sociaux et des réponses à donner aux autres praticiens et en particulier aux généralistes en attente d’une seconde hausse de 1 euro la consultation, après celle qui est intervenue au 1er juillet de cette année.

Crédit photo : Dima V (Stock Exchange)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines