Magazine Côté Femmes

Des aiguilles à damner un saint…

Publié le 13 mai 2010 par Violette @by_violette
Vous êtes ici > Accueil / Mes créations, News !, Tricot / Des aiguilles à damner un saint…

Des aiguilles à damner un saint…

D’abord, il faut que j’avoue que j’ai été vilaine. Trèèèèèès trèèèèèèèèèèès trèèèèèèèèèèès trèèèèèèèèèèèès vilaine.

Parce qu’on m’a offert une paire, ou plutôt un kit, d’aiguilles circulaires il y a quelques mois (merci mon zhom chéri) et que, fascinée par ces ustensiles, j’ai omis de t’en parler.

Ou plutôt, j’ai gardé le bon plan pour moi (aïe, patapé!).

Oui, bon, on ne peut pas toujours penser qu’aux autres, hein!?

Alors voici l’objet du délit, et après je t’explique:

Des aiguilles à damner un saint…

Ouais bon, comme ça, ça ressemble à rien, c’est moche, ça sert à rien qu’à entasser encore des conneries à la maison au fond des placards.

Et bien pas du tout!

Parce que ce kit-là, il va vite te rendre accro, madame. Et pas qu’un peu.

Regarde avec tes mirettes, d’abord il y a plein d’aiguilles super fuselées, avec un cône en métal au bout, de toutes les tailles. Ça, c’est ton arme fatale.

Tu peux les choisir en format « Symfonie » (Bois de rose) ou en format « Acier nickelé ».
Et ben, t’y crois ou pas, les miennes sont en bois de rose et elles ne bougent pas d’un pouce, super légères, super résistantes!

Ensuite, tu as des cordons souples (j’ai dit souples, pas comme ces aiguilles « pourrites » d’avant-guerre!) que tu peux visser sur les cônes en métal des aiguilles, et c’est garanti sans accroc pour la laine, faites-moi confiance.

Une fois les cordons simili silicone vissés, on fixe avec l’espèce de clé qui ressemble à un trombone et c’est parti mon kiki!

Les patchs ronds sont des arrêts de rangs que tu peux également visser au cordon et je te promets que tu ne risques pas de voir filer ton pull si tu le mets en attente!

Tout ça tu le ranges dans sa pochette transparente de 26 x 14 x 5 cm avec une paire d’aiguilles dans chaque soufflet pour t’y retrouver tout de suite.

Total, tricoter avec ces aiguilles c’est juste une tuerie, ma chérie, ça va tout seul, et en plus tu te récoltes un gain de place de malade (je fais quoi de toutes mes aiguilles droites, moi, maintenant?!).

J’ai mon kit d’aiguilles circulaires complet de 2.5 à 12 (soit 14 paires) et une jauge pour moins de 120€.

Je sais ce que tu te dis, c’est un peu cher… mais franchement, entre la qualité du produit, la maniabilité et le gain de place que ça procure, ne te poses plus la question, fonce!

Si tu ne sais pas où te procurer ton kit de tricot à en faire pâlir ta grand-mère, tapes ici: Tricotin et cherche Knit Pro, tu peux pas le louper.

Et si tu as l’occasion de croiser l’adorable Flore à un tricot thé sur les Grands Boulevards, dans le 9ème sur Paris, passes-lui mon chaleureux bonjour! ;)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Violette 75 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines