Le conseil de surveillance du PSG tenu mardi soir a révélé une bien mauvaise nouvelle pour les dirigeants du club : l'exercice 2009-2010 accouche d'un déficit allant de 25 à 30 millions d'euros! Une sacrée pilule à digérer.
Onzième de Ligue 1 actuellement, Paris devra faire des efforts pour repartir avec davantage d'ambitions la saison prochaine. L'été dernier, les dirigeants avaient misé un budget pour terminer à la quatrième place. Cet échec, qui engendre une baisse de ses recettes, occasionne un déficit allant de 25 à 30 millions d'euros, un record sous l'ère Colony.
Malgré les souhaits conjugués d'Antoine Kombouaré, entraîneur, et Alain Roche, responsable du recrutement, de renouveler une large part de l'effectif, Sébastien Bazin émettrait certains doutes à injecter davantage d'argent. Pour la saison prochaine, un budget de 80 millions d'euros a été tablé : "Ca sent le statu-quo au niveau du recrutement", a confié un dirigeant. Le président Robin Leproux craint de ne pas pouvoir obtenir l'ensemble des moyens qu'il souhaite pour mener à bien ses projets. Fera-t-il comme son prédécesseur Charles Villeneuve en claquant la porte?