Partant du principe que « Pékin Express » est le seul jeu de télé-réalité où les candidats ne sont éliminés ni par leurs pairs, ni par le public et qu’il permet en plus de concourir à deux, j’ai décidé de lancer l’opération « POC et sa femme dans Pékin Express en 2011 ». Ma démarche est tellement sérieuse que je viens de télécharger le dossier de participation et de l’étudier (enfin de lire) le dossier de participation.
J’ai jusqu’au 31 mai pour transformer l’essai en sachant que les petites lignes en rouge disent bien que je dois me rendre disponible « pour une période de 50 jours de tournage ».
Qu’à cela ne tienne…
M6 a évidemment tout intérêt à nous recruter ma femme et moi, car nous serions les candidates parfaites pour l’émission. Ma femme possède un esprit de compétition hors norme et m’a déjà prévenue que si elle prenait possession du drapeau rouge, elle serait à peu près aussi odieuse, voire pire, que l’infâme Célia. Le contraste entre l’apparence angélique de ma moitié est son caractère fera de très belles images pour M6.
De toute façon, nous préviendrons d’emblée nos concurrents et les téléspectateurs, qu’elle ne cherche déjà pas à se faire des amis dans la vraie vie et que ce n’est donc pas à « Pékin Express » qu’elle va essayer d’en trouver. Vlan… De mon côté, je jouerai la fille sympa un peu gênée par l’attitude franchement inexcusable de son binôme, alors que sur la route je dirai du mal de tous les autres candidats n’hésitant pas à m’attaquer au physique de mes concurrents.
Sur la route, nous serons les pires routardes de la création. Ma femme se perd avec le plan chez Mickey et de mon côté je n’ai aucun sens de l’orientation. Nous serons tout à fait le genre de candidats qui prend l’étape à l’envers.
Au niveau de la survie à 1 euro par jour, nous devenons toutes les deux absolument exécrables le ventre vide et quand nous sommes fatiguées, ce qui promet. Logiquement, nous nous déchirerons donc dès la première étape. La nana qui traite son copain de « con » aura l’air d’une sainte à côté de ma femme qui me balancera à la figure les pires horreurs pendant que je hurlerai sur le bord de la route que j’abandonne. Nous ferons ça à peu près à chaque étape avant de remonter tous les autres candidats hors caméra grâce au 4x4 que nous aurons affrété malgré nos convictions vertes.
[Cécilia et Matthieu, nos modèles...]
Bon, c’est pas tout ça, mais voyons les questions que M6 nous pose…
1) Avec qui avez-vous décidé de partir et pourquoi ? Quels sont les avantages et les inconvénients de ce choix ?
J’ai décidé de partir avec ma femme, ce qui est avantageux parce que nous sommes très fusionnelles et que nous nous entendons très bien. De plus, elle est extrêmement télégénique. En revanche, nous avons toutes les deux des caractères explosifs et nous risquons de nous quereller violemment si les choses ne se déroulent pas comme nous le désirons. De plus, ma femme souffre d’un trouble du comportement qui la pousse à devenir très, très agressive quand elle a faim, ce qui pourra affecter son attitude à l’égard des techniciens…
2) Décrivez-vous et décrivez votre partenaire : qualités, défauts, entente, mésentente, points forts, points faibles de chaque personne.
Moi : Souriante, aimable et d’humeur égal, j’ai suivi toutes les saisons, mais un peu moins la première, de « Pékin Express » et je suis fan de l’émission dont je connais tous les rouages. De plus, je rêve de jouer à la wii avec Stéphane Rotenberg. Pour les défauts, je suis parfois un peu soupe au lait, souvent stressée et un peu maniaque.
Ma femme est belle, gentille, sauf quand elle a faim, généreuse, sauf quand nous aurons le drapeau rouge en notre possession, mais assez peu sociable, ce qui devrait nous amener à être détestées des autres équipes dès la première heure du jeu.
Nous n’avons aucun point de désaccord particulier. Ils s’imposeront à nous au cours de l’aventure, quand j’aurai mal lu le plan ou quand nous serons incapables d’arrêter des voitures.
3) Dans quels pays avez-vous déjà voyagé ? Dans quelles conditions voyagez-vous habituellement ? Avec quel budget ? Quelles sont les activités que vous pratiquez lors d’un voyage ?
Nous avons voyagé essentiellement dans le monde magique de Mickey ou en Angleterre avec un budget conséquent dans des hôtels vraiment confortables. Nous parcourons le monde essentiellement pour nos cultiver et aussi beaucoup pour le shopping et les attractions.
4) Quel est le plus grand défi que vous ayez relevé seul ? Avec votre partenaire ? Racontez-nous…
Euh, alors là, ça devient difficile.
Si j’ai trouvé, nous avons relevé ensemble le défi de la vie à deux, depuis un nombre d’années qui impressionne nos connaissances. Nous voyageons ensemble sur l’océan de l’amour nous jouant des remous et des grains.
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je songe déjà à préparer mon sac à dos. Il ne me reste qu’à convaincre ma moitié de remplir sa part du questionnaire, qui sera à mon avis identique à la mienne, et de la prendre en photo afin que notre dossier soit complet. Rendez-vous l’année prochaine en prime sur M6 !