Xenoblade squatte à nouveau les pages du Famitsu hebdomadaire. Mais si quelques zolies zimages sont bien entendu dévoilées, il est cette fois-ci surtout question d'une interview très orientée musique puisqu'elle rassemble Yoko Shimomura et Yasunori Mitsuda ainsi que le directeur du jeu, Tetsuya Takahashi.
On apprend ainsi, tenez-vous bien, que la bande-son du titre contiendra pas moins de 90 titres avec Shimomura à la tête des compositeurs. Mitsuda s'est quant à lui occupé de la musique de fin, chantée par Sarah Lim, selon la volonté de Takahashi qui souhaitait que Xenoblade ait des aspects en commun avec la série des Xeno. Mitsuda ayant composé les musiques de Xenogears et Xenosaga, il n'y avait pas mieux.
Yoko Shimomura explique également qu'en rapport avec l'un des thèmes du jeu (l'homme contre la machine), elle a dû utiliser des instruments tels la guitare électrique, qu'elle n'a pas pour habitude d'inclure dans ses musiques, même si le violon restera l'un des principaux que l'on entendra. Le directeur lui a également demandé une musique de plus de 9 minutes, dont la sonorité change du tout au tout vers la moitié, pour le début du jeu. Enfin, le thème musical évoluera en fonction du moment de la journée, mais également de votre situation au combat.
S'il fallait terminer sur une phrase elle serait celle-ci, de Mitsuda : "It's a really epic tale, very much a Takahashi production." Début de réponse le 10 juin prochain, au Japon.