Magazine High tech

Adobe contre-attaque: épisode 2…

Publié le 13 mai 2010 par Next51 @next51blog
Adobe contre-attaque: épisode 2… Steve Jobs a publié il y a une quinzaine de jours une lettre ouverte dont Tchoutchou nous parlait ici.Jobs y expliquait les raisons qui poussent son entreprise à exclure le logiciel Flash de ses appareils pour des raisons techniques, et non commerciales. En effet, selon Apple, Flash serait trop gourmand en ressources pour les appareils mobiles, inadapté aux écrans tactiles de ces derniers, et qui plus est, démodé aux dires de Steve Jobs.

Adobe réplique depuis quelques jours via une campagne publicitaire où ils affirment que « Nous aimons Apple » et «Ce que nous n'aimons pas, c'est que quiconque prennent votre liberté de choisir ce que vous créez, comment vous le créez et ce que vous vivez sur le web.»

Dans leur lettre ouverte, Chuck Geschke, John Warnock, cofondateurs d'Adobe répondent à Jobs en insistant sur la liberté de choix ainsi que le fait qu’aucune entreprise ne devrait s’y opposer !

Voici quelques extraits de la lettre que vous trouverez complète ici

« Nous croyons que les consommateurs devraient être en mesure d'accéder librement à leur contenu favori et leurs applications, quel que soit leur ordinateur, le navigateur qu'ils utilisent. Aucune société – quelle que soit sa taille ou créativité devrait dicter ce que vous pouvez créer, comment le créez, ou ce que vous pouvez découvrir sur le web. »

«Nous croyons qu'Apple, en choisissant une approche opposée, a pris une direction qui pourrait miner le prochain chapitre du web - celui au cours duquel les appareils mobiles vont surpasser les ordinateurs en nombre (...) et où le contenu sera accessible de partout et en tout temps

Steve Jobs et Adobe, une histoire d'amour dont on peut débattre sur le forum


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine