Magazine Médias

Volvo : la communication crashée sur Youtube et Twitter

Publié le 13 mai 2010 par Combuzz

volvo crashL’an dernier Volvo avait créé le buzz pour le lancement du XC60 en s’appuyant sur une campagne de communication online efficace (bannières sur Youtube, site dédié, compte Twitter etc.). Un an après, le constructeur suédois (racheté par le chinois Geely) fait de nouveau les gros titres mais pour une toute autre raison. Volvo est en effet la cible d’un bad buzz retentissant depuis une semaine.

Lors d’une démonstration destinée aux médias, le nouveau système de freinage automatique baptisé City Safety (qui doit permettre au véhicule de s’arrêter automatiquement) n’a pas détecté le camion arrêté et la S60 conduite par un robot s’y est encastrée.

La vidéo a fait le tour du net : des millions de vues sur Youtube ou Dailymotion, des centaines de Tweets et articles consacrés au raté etc. Volvo a tenté de rassurer en précisant que le système de freinage n’était encore qu’au stade des tests et que l’accident était dû à un problème de batterie, mais le mal est fait. Geely va devoir cravacher pour redorer le blason de son constructeur.

http://combuzz.wordpress.com/

"Aimer" ceci :

"J'aime"Soyez le premier à aimer ce post.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Combuzz 123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines