Magazine High tech

[Test] God Of War III

Publié le 13 mai 2010 par Smurff

Il existe des jeux dont le simple nom evoque la qualité et la référence dans certains types de jeu. Nous avons les Final Fantasy pour les RPG, les Gran Turismo pour les jeux de voiture et nous avons God Of War pour les beat'em all aux côtés de Devil May Cry.

Malheureusement sur cette génération-ci, Devil May Cry n'a pas eu la qualité exceptionnelle auquelle on devait s'attendre avec Devil May Cry 4. Nous n'avions donc plus qu'a attendre avec enormement d'impatience et de peurs le troisième et dernier chapitre de la saga God Of War.

Est ce que cet épisode conclut la saga avec beauté ? Ou est ce qu'il est un petard mouillé ? Je vais essayer de vous le dire à travers mon test.

[Test] God Of War III[Test] God Of War III[Test] God Of War III

Après la fin de God Of War II (pas de spoilers), nous pouvions dire que Santa Monica savait nous mettre en attente pour les prochaines aventures de Kratos, toujours avec sa quête de vengeance envers les Dieux de la mythologie grecque.

Je vais d'ailleurs commencer par cette particularité de la saga : son ambiance mythologique unique. Santa Monica avait en effet repris, et ce depuis le premier épisode les différentes histoires de la mythologie grecque, avec ses héros, ses Dieux et également ses monstres. Cela donnait une identité très appreciable à la saga, malgré son non respect puisque notre héros Kratos est surtout connu pour sa colère, il a donc tué pas mal de héros comme Persée et également des Dieux. D'ailleurs pour le scénario, nous retrouvons Kratos qui monte le mont Olympe pour tuer les derniers Dieux et surtout Zeus, qui avait trahit Kratos dans God Of War II.

Ne soyez pas surpris donc si dès le début nous nous retrouvons avec une situation vraiment impressionante visuellement. La séquence d'introduction est d'ailleurs la plus impressionante de la saga avec un combat juste épique au niveau de la mise en scène.

D'ailleurs la mise en scène de cet épisode est vraiment son point fort : les cinématiques, les situations, les combats ... Tout est fait pour nous en mettre plein les yeux pour la fin de la trilogie, et c'est réussit car plusieurs séquences sont parmi les plus impressionantes et les plus épiques de cette génération.

[Test] God Of War III[Test] God Of War III[Test] God Of War III

Vous l'aurez remarqué dans ces images, en plus de la mise en scène, God Of War III a surtout fait parler de lui grâce à ses graphismes, qui en ont fait le jeu le plus beau actuellement sur Playstation 3. Les différents décors du jeu sont magnifiques, les monstres sont également très beaux. Mais evidemment le plus beau personnage de cet épisode est Kratos qui possède un visage magnifiquement modélisé, ce qui donne encore plus d'impact à sa colère.

Il y a cependant quelques petites fautes, notemment quelques textures pas toujours magnifiques, ainsi que certains personnages qui donnent l'impression d'être un peu baveux comme par exemple Zeus. Les autres Dieux et héros sont d'ailleurs aussi très impressionants, surtout pour les combats que nous avons contre eux qui sont toujours très épique et très interessant mis à part un qui a déçus beaucoup de monde : le combat contre Artemis.

 

L'aspect du jeu qui rend aussi ces combats aussi passionant, c'est le gameplay et la maniabilité de Kratos. Il se contrôle parfaitement bien, les combos sont nombreux, efficaces et impressionants. La diversité au niveau des armes donnent encore plus de punch avec notemment les Cestes de Némée qui est l'arme la plus utilisée après les lames du chaos de base. Evidemment nous pouvons toujours améliorer nos armes pour obtenir des nouvelles techniques, comme des invocations par exemple. D'ailleurs cela ne consomme plus de magie comme pour les anciens épisodes, mais une barre "objet" qui reprend le même principe tout de même.

[Test] God Of War III[Test] God Of War III[Test] God Of War III

Passons maintenant au dernier point du jeu : les musiques. Celles-ci sont toujours aussi épiques et magnifiques à ecouter. Cela ne pouvait en être autrement après tout puisque c'est le cas depuis le premier épisode, alors pourquoi changer une équipe qui gagne ?

En conclusion que dire sur ce jeu ... C'est un moment épique auquel on adore jouer. Les scènes épiques, les graphismes, l'ambiance ... Tout a été fait pour que cet ultime chapitre soit épique et que personne ne puisse oublier que cette saga a marqué à la craie blanche la puissance du beat'em all et qu'il l'a encore fait en 2010 avec ce God Of War III. Merci à Kratos donc pour son aventure unique, qui va rendre difficile aux autres beat'em all de depasser son niveau qui atteint presque la perfection.

[Test] God Of War III

Graphismes : 19/20
Malgré ses graphismes vraiment magnifiques, certains personnages font tout de même un peu "coulant" par rapport à Kratos.
Cependant nous avons l'un des plus beaux jeux qui existent actuellement

Gameplay : 18/20
Extrèmement maniable, le gameplay du jeu est juste aux petits oignons avec un Kratos très facile à controler
Durée de vie : 15/20
Vraiment pas le point fort du jeu, puisqu'il nous suffit de 8-10h pour le finir. Mais evidemment si l'on veut tout les trophées, la durée de vie sera un peu plus longue mais peu de véritable rejouabilité
Ambiance Sonore : 17/20
Des musiques toujours dans le ton, de très bons thèmes que l'on retient
Originalité : "un jeu unique !"
Non pas dans son style, ni même dans ses mecaniques. Mais l'ambiance et l'univers de la mythologie grecque donne une aura vraiment unique à ce jeu
Note Globale : 18/20

[Test] God Of War IIIUn jeu qui mérite tout son buzz et ses ventes, avec des graphismes et une mise en scène très impressionantes, la légende de Kratos s'est achevé d'une manière épique superbe[Test] God Of War III


[Test] God Of War III
- Une mise en scène absolument incroyable
- Des graphismes incroyables
- Un Kratos plus charismatique que jamais
- Un souffle épique très présent
- Fin en beauté de la saga
[Test] God Of War III
- Des boss pas forcement marquants
- Trop de retours sur les mêmes lieux


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Smurff Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte