Magazine Internet

Un nouveau navigateur sur Mozilla Firefox !

Publié le 04 décembre 2007 par Chantal Doumont

Un nouveau navigateur sur Mozilla Firefox doté de fonctionnalités originales.

Si vous aimez les navigateurs originaux et de qualité, découvrez "Flock" compatible avec Windows, Linux et Mac OS. Basé sur Firefox, gage de sécurité et de fiabilité, ce navigateur propose des fonctionnalités originales, comme l'interaction avec des sites tel "Flickr", la mise en ligne des marque-pages et l'ajout en un clic d'un post sur votre blog. 

Flock
http://flock.com

La dernière version de Flock vient juste de sortir et, à l'heure où cet article est écrit, la traduction française n'est pas encore disponible.

Le logiciel est disponible pour Windows, Mac OS, et Linux.

Sa taille de téléchargement est variable suivant le système d'exploitation utilisé. 

D'apparence, le navigateur ressemble beaucoup à Mozilla Firefox et il ne devrait donc pas surprendre les utilisateurs de Mozilla Firefox.

Mais son intérêt réside ailleurs. En effet, il ne se contente pas d'être un simple clone, Flock propose également des fonctionnalités basées sur le partage et la communication.

Par exemple, vos marque-pages peuvent être sauvegardés en ligne et même être partagés avec d'autres utilisateurs. A l'inverse, vous pouvez aussi accéder aux marque-pages des utilisateurs qui le souhaitent.

Vous avez également la possibilité, grâce à un bouton, de rajouter instantanément des posts sur votre blog (mais cela ne fonctionne pas avec tous les blogs).

Des fonctionnalités très intéressantes sont aussi proposées pour les flux RSS. 

En fin, Flock bénéficie d'extensions. La plupart des extensions de Firefox fonctionnent d'ailleurs avec Flock et d'autres, plus spécifiques, viennent personnaliser ce navigateur très sympathique.

Souhaitons que la traduction française soit rapidement accessible.

journaldugratuit


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine