Magazine France

Pouvoir de quoi ?

Publié le 04 décembre 2007 par Slovar

Pouvoir de quoi ?"Quelques minutes avant l'ouverture, une dizaine de femmes patientent dans le calme avec leur bébé dans les bras. Il est 13 h 30 ce lundi, et les Bébés du coeur des Halles, la seule filiale parisienne des Restos du coeur spécialisée pour les tout-petits, ouvre ses portes à l'occasion de la traditionnelle " campagne d'hiver " de distribution de vivres, qui durera jusqu'au 10 mars.


Sont admises ici les femmes ayant un enfant de moins d'un an, souvent sans papiers. Toutes sont déjà bénéficiaires des centres de distribution classiques, mais se rendent ici pour un " complément " en couches, produits d'hygiène, nourriture pour bébé, vêtements, jouets et matériel de puériculture. Des produits collectés dans les supermarchés, chez les marques elles-mêmes, ou par des partenaires parfois improbables. " Aéroports de Paris nous fournit régulièrement en poussettes, car des passagers les abandonnent parfois avant d'embarquer, pour ne pas payer l'excédent de bagage ", explique Danièle Sounack, fondatrice et responsable de cette structure. " L'association fournit aussi un trousseau aux mamans qui vont accoucher.

Nous donnons, par exemple, des layettes faites à la main par un club de grands-­parents tricoteurs. Cela ne nous coûte rien ", raconte-t-elle en admirant son butin."

Ceci est extrait d'un reportage de 20 Minutes. On est bien loin du travailler plus, cher à notre président et aux confédérations d'employeurs. Même si Coluche aurait probablement refusé l'institutionnalisation de ses Restos et même si nous sommes de plus en plus nombreux à insupporter que l'état, ses représentatnt et les élus "refilent" aux associations les précaires et "marginaux", les Restos ont besoin d'argent et même de bénévoles.

Quant à nos brillants élus, les élections municipales seront l'occasion de leur souhaiter "bonnes fêtes" dans les urnes.

Pour faire un don en ligne
Devenir bénévole

Pouvoir de quoi ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Slovar 2897 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte