Magazine Conso

Nuit d’ivresse aux Pays-Bas

Publié le 14 mai 2010 par Topika

Dormir dans le seul hôtel du plus ancien village des Pays-Bas peut être une expérience originale. Mais si en plus, cette expérience se passe dans des anciens barils de vins, elle peut vite devenir une aventure inoubliable. Le vieux port de Stavoren voit arriver quelques vieux barils directement de Suisse et l’hôtel-restaurant De Vrouwe van Stavoren s’affine.

De-Vrouwe-van Stavoren

Plusieurs barils conçus pour contenir plus de 14 500 litres de vin connaissent un nouveau millésime. Aménagés en chambres avec deux lits simples, les tonneaux deviennent un espace confortable et riche en surprise. L’espace est maximisé et la hauteur ne pose pas de problème aux grands curieux qui découvriront une porte au fond de chaque baril : salle de séjour et salle d’eau confortablement meublées.

De-Vrouwe-van Stavoren

Dans un décor fleuri, la terrasse offre une vue sur le petit port du village et le passage des bateaux. Le port remarquable au 14e siècle se serait ensablé par la faute, selon la légende, de la Veuve de Stavoren. Elle ordonna au capitaine d’un de ses navires de lui rapporter le plus beau trésor qu’il puisse trouver. Il revint son navire chargé de grains que la veuve jeta par dépit dans la mer. La fin de la légende se découvre au musée Ponthus Toankamer.

De-Vrouwe-van Stavoren

Les murs en bois et arrondis de ses chambres-tonneaux inattendues donnent la sensation d’être dans un bateau. Et pourquoi pas celui du capitaine de la veuve de Stavoren ? A vous de trouver votre trésor le plus précieux dans ses barils géants.

De-Vrouwe-van Stavoren

Petit +: de nombreux sports nautiques sont praticables dans le coin.

Tarifs: de 52,15€ le baril standard à 104,65€ le baril confort avec salon et salle de bain privée.

De-Vrouwe-van Stavoren

De Vrouwe van Stavoren
Havenweg 1,
Stavoren 8715 EM
Pays-Bas
T. : 050.4091333
[email protected]


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Topika 2975 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine