Magazine High tech

Square va-t-il changer notre façon de payer ?

Publié le 14 mai 2010 par Christophe Michau

Un bien joli nouveau projet pour le fondateur de Twitter (Jack Dorsey),  qui vient tout simplement clairement empiéter sur l’un des marché juteux des banques, à savoir l’encaissement de cartes bancaires dans les commerces, et ce sans limite de montant et sans équipement particulier. Les plus : plus simple, moins cher, pour tous (y compris les particuliers !).

Alors, après le flop intégral de Monéo (du en grande partie aux – grosses, sans mauvais jeu de mots – commissions demandées aux commerçants), comment ça va marcher ? En gros et pour simplifier, vous brancher un dongle sur la prise jack de votre terminal mobile (téléphone, tablette…oui oui, iPad) et vous avez instantanément transformé celui-ci en terminal de paiement : vous pouvez commencer à encaisser de l’argent sur votre compte Square. Une sorte de Paypal avec la possibilité d’encaisser du moyen de paiement physique irl…et un nouveau terrain de jeu pour les commerçants / particuliers lorsque la solution sera ouverte au marché grand public, ce qui ne saurait tarder (aux US, si c’est un succès comptons quelques années pour que ça puisse arriver ET être utilisé par chez nous – le système semble pour l’instant ne gérer que le paiement avec validation par signature, très répandu aux US mais beaucoup moins par chez nous).

Je vous recommande la – courte – vidéo de présentation qui permet de voir rapidement la solution à l’oeuvre. Et je dois bien avouer que ça semble assez bluffant de simplicité… Le site officiel http://www.squareup.com dispense également quelques infos.

Bref, le genre de projet qui ne passe pas aperçu lors de sa sortie ! Vous allez bientôt pouvoir recevoir vos etrennes en Carte Bancaire, ça claque

:-)
! A suivre !!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christophe Michau 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine