On joue ce week-end les demi-finales de top 14 en rugby. Perpignan reçoit le Stade Toulousain le vendredi 14 mai 2010 et le lendemain Clermont joue contre Toulon. Analyse des rencontres sur Adobuzz.
Déjà en lice pour la finale de Hcup (coupe d' Europe), le Stade Toulousain veut préserver ses joueurs cadres pour ce rendez-vous aussi important que le championnat. Les Toulousains disputent leur 17ème demi-finale consécutive en championnat, autant dire un réel exploit.
Une aubaine pour les joueurs de Perpignan qui eux seront au complet. De plus, les catalans n'ont pas joué les barrages, car qualifiés directement (second du championnat). Cette fraicheur physique peut être un avantage mais un inconvénient également car il peut être le facteur d'un manque de rythme pour les perpignanais.
Le Stade Toulousain sera privé de Jean-Baptiste Elissalde, touché aux adducteurs. Rendez-vous ce vendredi 14 mai 2010 à 20h30 pour ce match qui se joue au stade de la Mosson.
Dans l'autre demi-finale, les toulonnais vont jouer un match historique contre Clermont. Promu de 2 ans dans l'élite du rugby, les joueurs de Tana Umaga peuvent décrocher leur billet pour la finale.
Pour ce faire, ils devront vaincre des clermontois expérimentés et revenchards (3 finales successives perdus, 2007, 2008, 2009). Le match se joue ce samedi 15 mai 2010 à 16h30 au stade de Geoffroy-Guichard à Saint-Etienne. On annonce 25 000 supporters clermontois sur les 33 000 places. Autant dire que les coéquipiers d' Aurelien Rougerie seront à domicile.