Lors de l’assemblée générale de Google, Éric Schmidt se devait de donner quelques chiffres à ses actionnaires. Ce n’est pas moins de 65.000 téléphones Android qui sortent tous les jours des usines des constructeurs. Le système est utilisé actuellement sur 34 mobiles dans 49 pays.
Si l’on ramène cela au mois puis au trimestre, nous arrivons à 2 millions de terminaux par mois et presque 6 millions par trimestre. Cela reste encore inférieur de 25% par rapport à Apple qui est à 8.75 millions au dernier trimestre.
Eric Schmidt souligne que la stratégie de Google est très différente des autres puisqu’ils tentent de construire une communauté ouverte à l’inverse de ses concurrents (Apple et RIM). C’est peut-être celle-ci qui a permit une adoption aussi massive par les constructeurs et le public.
Avec Android 2.2 Froyo, Google pourrait accélérer encore l’adoption de son système. Toutefois, la clef ne sera pas seulement technologique mais également marketing. De ce coté, certains point sont à améliorer pour en faire un produit connu de tous.
Source : AFP
Pour aller plus loin :
Partagez cet article:Retrouvez nous aussi sur Twitter | Page Facebook | Google Buzz | Groupe Facebook