Magazine Focus Emploi

Job de rêve : Et 2 de plus

Publié le 27 avril 2010 par Fabvass

reportourLes "jobs de rêve" c'est devenu à la mode ! Et chaque semaine, un nouveau fait son apparition. Après le gardien d'une île paradisiaque, l'accro au shopping et plus dernièrement le tartineur de crème solaire, voilà 2 nouveaux "jobs de rêve" totalement différents.

Le 1er est lancé par le groupe GDF-Suez, un poids lourd de l'énergie. Elle propose à quatre étudiants de découvrir l'entreprise au cours d'un VIE (volontariat International en Entreprise) de 6 mois. Les heureux sélectionnés découvriront les 5 métiers du groupes répartis en 15 sites différents par équipe de 2. Dans chaque groupe, un manger et un ingénieur.

Bien entendu, c'est loin d'être une simple ballade ! Car les heureux élus devront proposer du contenu (écrits, photos, vidéos, audios) sur un blog afin de faire partager leur expérience. On retrouve étrangement le travail duu gardien de l'île perdue qui a fait le tour du monde.
Si vous souhaitez participer à ce challenge, rendez-vous sur la page facebook ou sur le site internet, The Golden Mission.

L'autre mission est réservée à ceux qui se dirigent vers la carrière de journalisme. C'est France Soir (reprise depuis peu par un milliardaire Russe, eh c'est important vous allez voir), qui propose un "cdd de 80 jours", faisant référence au best seller de Jules Vernes.

Quand on va sur le site internet consacré à l'opération Reportour, on sait tout de suite à quoi on s'engage. Ce voyage de haut standing se fera en 1ère classe et comptera une vingtaine d'étapes parmi lesquelles Moscou, Las Vegas, le Nil, la Mongolie... Que du grand luxe ! Pas étonnant quand on connait le nouveau propriétaire du journal qui pousse très loin la publicité.

Bon, mais à ceux qui s'y voient déjà, les avantages s'arrêtent là ! En effet, n'allez pas croire que vous allez multiplier les kilomètres sans travailler un peu... Car comme tout "job de rêve", il va falloir faire vivre votre périple aux lecteurs du journal avec des articles, des photos et des vidéos. Mais vu que c'est le métier qu'ils ont choisi çà devrait pas poser de problème.

Pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure, la sélection est rude (comme toujours). Allez sur http://reportour.francesoir.fr/offre, passez le test de culture générale dans le meilleur temps possible et postez une vidéo de motivation. Et expliquer aussi en 10 lignes pourquoi on veut faire le voyage. France Soir sélectionnera le reporter parmi les candidatures les plus populaires. Encore une fois faut faire marcher le buzz...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabvass 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine