Magazine Environnement

La Commission des pêches du Pacifique veut protéger dans sa zone le thon

Publié le 04 décembre 2007 par Aurélia Denoual

On évoque habituellement la menace que fait peser la pêche excessive sur le stock de thon rouge près de chez nous, dans l’Atlantique et en Méditerranée, alors que la situation ne semble pas être meilleure dans le Pacifique, qui est la plus grande zone de pêche thonière du monde, au point d’avoir motivé une réunion regroupant 40 pays.


On trouve toujours les mêmes, le Japon, Taiwan et la Corée du Sud, parmi d’autres pays bien qu’éloignés de cette zone du Pacifique, qui vient y pêcher le thon en utilisant des navires sophistiqués dont la capacité de pêche peut atteindre 10 000 tonnes par an, des thons rouge pour être consommé cru sous forme de sashimi et de thons blanc, à mettre en boîte.


La réunion de la Commission des pêcheurs du Pacifique central et occidental tentera d’améliorer les mesures conservatoires des stocks, en espérant qu’il est encore temps pour parvenir à changer les choses.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte