Magazine Santé

Un vaccin contre le chikungunya en attente de test

Publié le 04 décembre 2007 par Aurélia Denoual

La ministre de la Santé, Roselyne Bachelot a annoncé, à l’occasion d’un colloque international sur le chikungunya et autres maladies émergeantes en milieu tropical tenue sous l’égide de l’Institut de veille sanitaire à la Réunion, qu’un vaccin contre le chikungunya sera testé en 2008.


Il faut se souvenir que quelque 270 000 cas de chikungunya, transmis par le moustique tigre, ont été enregistrés à la Réunion entre 2005 et 2006 et qu’on impute à cette épidémie 256 décès et que la Réunion demeure, selon le directeur de l’Institut de veille sanitaire en phase inter épidémique, même si aucune infection par le virus n’y a été constatée récemment.


La ministre a jugé impératif de poursuivre la recherche sur la maladie afin d’améliorer la prévention et de réduire les tâtonnements inévitables lorsque le virus émerge.


Ajoutons que le moustique tigre s’est manifesté en Italie et en Suisse et que sa présence a été  signalée dans le midi de la France.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine