Magazine Finances

Durée d'un emprunt pour acheter un logement

Publié le 14 mai 2010 par Bil

bonux.jpgMes activités sont soutenues et je consacre moins de temps à ce blog. Voilà où nous en sommes. La baisse du marché ? Quelle Baisse ? De quoi parlons nous? Du nombre de transactions ? Oui c'est exact il y a moins de transactions ; elles sont ralenties par la faiblesse de la demande mais croyez moi elles sont meilleures.

A croire que le Français est un sympathique bovin. Il préfère attendre la vraie baisse, la baisse des prix. Sauf que celle-ci n'arrive toujours pas sur les vitrines des agences. Alors les vieux loups de mer continuent leurs croisières. Beaucoup plus de choix,  de meilleures capacitès transactionnelles et de l'argent chez le banquier pour encore quelques temps à des taux bas, très bas (attention l'inflation est prévue d'ici peu...).

Je n'oublie pas mes fidèles lecteurs. Pour leur permettre de juger de l'utilité de se (re)mettre sur ce marché voici la courbe permettant d'apprécier la durée (théorique) nécessaire au remboursement total d'un prêt contracté à cet usage. Voyez ce pic exceptionnel en 2006 ; il fallait 37 à 38 belles années pour rembourser son investissement. Et pourtant c'est dans ces périodes que le marché était au plus haut ! Entendez vous le bruit de la tondeuse sur la laine du mouton ? Aujourd'hui nous sommes revenus à des durées plus raisonnables grâce à la baisse des taux. Croyez vous réellement que ces taux vont durablement rester à ce niveau ? Non ok donc c'est bien le moment de voir votre banquier ? Croyez vous que l'état soit en mesure de prolonger ses efforts vers les primos accédants?  Non bien sûr. Et la TVA à 5,5% ? Encore pour longtemps ? Connaissez vous les mesure qui accompagne la cure d'austérité en Espagne et au Portugal ?

Allez je vous quitte je reviens vers un propriétaire qui cherche désespèremment à vendre sa propriété depuis maintenant 2 ans. Après 3 échecs consécutifs (crédits non obtenus des promettants et peurs irraisonnées de l'avenir ont fait vieillir le vendeur en accéléré...) je vais ceuillir le fruit mûr.Une baisse de 15% sur le prix facial de 2008, des conditions de paiement souples...des intermédiaires qui n'existent plus et nous voilà  en phase pour entamer une négociation sur des bases différentes....

Durée d'un emprunt pour lgt.JPG

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bil 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines