Magazine

Bouffes…

Publié le 14 mai 2010 par Jfa

Jeudi soir, mon épouse invitant, un repas prévu à l’origine pour 5 se transforme finalement en une tablée de 8, car, heureusement, deux des initialement prévus ne pourront venir que le lendemain.

Dans ces cas là, je multiplie les entrées et les desserts et offre des portions congrues du plat de résistance qui repart complètement nettoyé.

Du coup, hier soir, la soirée initialement prévue, à nouveau par mon épouse, à 4 se transforme à nouveau en  un dîner pour 9, avec le plaisir de revoir des amies de Nouvelle-Calédonie pas vus depuis 11 ans.

Finalement, entre le nettoyage et les réparations des cochonneries de Figatel et les repas à préparer, je me rends compte que je deviens insensiblement un presque-parfait homme d’intérieur, sur le chemin de l’homme soumis qu’est devenu l’ami Fabrice, ce qui me fait monter le rouge au front…

Et ce soir, re-belote avec un aïoli.

Ces tablées sont certes fort sympathiques, mais ces ponts de Mai désorganisent ma tranquille retraite, mes habitudes, mes rituels… Vivement que mon épouse reprenne son travail que je puisse lire à nouveau et travailler un peu sur un ou deux dossiers qui me préoccupent.

- “Vive la cavalerie”. Blog de J. Attali.

- “Déficits : atteindre 3 % du PIB en 2013 serait “un effort sans précédent”". Le Monde.

- “Gouvernement des juges ? Non…, démocratie !”. Le Monde.

- “Sur la carte scolaire”. Le Monde.

- “La dette des pays riches atteindrait 110 % du PIB en 2015″. Le Monde. “Le FMI contredit tous ceux qui ont accusé les plans de relance de l’économie d’être responsables de cette forte poussée de l’endettement public. Selon son rapport, ce sont les baisses phénoménales des rentrées fiscales dues à l’approfondissement de la crise à partir de 2011 qui ont creusé les trous budgétaires”.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jfa 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte