Magazine En France

L´Avenue verte: promenade au coeur de la Normandie

Publié le 04 décembre 2007 par Fletel


En Seine Maritime, dans le Pays de Bray et le Pays Dieppois, il existe depuis quelques années une très grande piste cyclable et de randonnée qui permet de découvrir en toute simplicité le coeur de la Normandie.L´Avenue verte est un espace sécurisé pour les marcheurs, cyclistes, promeneurs, rollers, cavaliers et personnes à mobilité réduite, excluant tous les véhicules et engins motorisés.Elle se compose de deux sections principales: la première s´étend sur 40 km de St Aubin le Cauf à Forges les Eaux (Pays de Bray) et la seconde d´Offranville (la commune de la Maison Beaurevoir) à Petit Appeville.

Ce dernier itinéraire va bientôt être prolongé sur de nombreux kilomètres vers mon itinéraire préféré: la Vallée de la Saâne.
La commune d´Offranville s´est beaucoup impliquée dans la rénovation de l´ancienne gare du village, transformée pour l´occasion en halte d´informations touristiques pour les cyclistes et randomneurs de l´Avenue verte. Le parcours qui va être prolongé reprend d´ailleurs celui de la voie ferrée. Pour le souvenir, Offranville a décidé d´installer bientôt un ancien wagon à côté de la gare.L´intérêt de cette Avenue verte, c´est qu´elle conduit directement du centre d´Offranville à la plage de Pourville en 20 minutes à vélo. Le dénivellé est d´ailleurs tout à fait supportable pour le retour.Eté comme hiver, l´Avenue verte est le moyen le plus sûr et le plus agréable de découvrir le coeur du pays. Je le conseille à tous les visiteurs du gite Beaurevoir.

Copyright: FL

par Frédéric


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fletel 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte