La plupart du temps, on court pour soi, pour s’entretenir, pour améliorer ses performances, ou encore pour dépasser ses limites. Mais on peut également courir pour une bonne cause : c’est le
principe de “Courir pour des enfants”, le programme de course solidaire de La Chaîne de l'Espoir.
Sorti le 15 avril, le dispositif online (site dédié, Facebook, Twitter) se veut le lieu de rassemblement de coureurs, supporters et sympathisants, tous animés par une volonté commune : améliorer, autant que possible,
l’accès aux soins et à l’éducation de tous les enfants. Le site permet aux internautes de lancer leur propre collecte pour la course de leur choix, et les fonds récoltés contribuent ainsi au
financement des actions de l'association
A la tête de l'équipe de coureurs solidaires, un capitaine prestigieux, Michel Cymès, qui rappelle l'importance et les vertus de l'implication personnelle lorsqu'il s'agit de soutenir une cause : "vous motivez des gens en montrant que vous êtes vous-mêmes motivés puisque vous allez courir".
Un principe déjà mis en pratique lors du marathon de Sénart, la première course solidaire de La Chaîne de l'Espoir, et bientôt lors de la Course des Héros, où le présentateur du Magazine de la
santé portera les couleurs de l'association, accompagné par les coureurs solidaires, chaque jour de plus en plus nombreux.
A propos de La Chaîne de l’Espoir : La Chaîne de l’Espoir est une association humanitaire pour l’enfance. Depuis 20 ans, elle intervient auprès des enfants les plus démunis dans
plus de 30 pays.
A propos de Curiouser : Curiouser, spécialisé en planning digital, est un laboratoire de communication rassemblant des passionnés d'exploration digitale et d'histoires de marque.
Curiouser accompagne les marques sur le territoire digital, via l'étude de marque (à l’aune du storytelling), la conception interactive, et la formation des annonceurs. Plus d'informations sur
http://curiouser.fr/