Magazine Informatique

HADOPI, changement de logo ?

Publié le 15 mai 2010 par Lokk @journaldupirate

HADOPI, changement de logo ?Le 03 mai 2010, c’est la date à laquelle Hadopi a décidé de se mettre dans les normes au niveau des droits d’auteurs pour son logo. Il vaut mieux tard que jamais, la première version était construite avec une police de France Telecom utilisée pour les publicités Wanadoo, ce qui montre un véritable paradoxe pour une loi censée faire respecter les droits d’auteurs. Plan Créatif, son auteur donne simplement comme explication : « une erreur de manipulation … »
Constatez :

Image

Image

On peut constater que Hadopi nous fait encore dépenser de l’argent dans le vent pour rectifier des bêtises. Après modification, ils nous dévoilent leur nouveau bébé:

Image

De plus, c’est 50 à 70 agents dans des locaux de plus de 1100 m² qui seront chargés d’envoyer les e-mails. Sans compter le coût des récoltes d’adresses ip et maintenant un nouveau graphisme pour le logo, on se demande quelles dépenses va encore engendrer Hadopi !

Cette loi crée un effet contraire sur le marché légal, en effet le nombre de pirates sur internet aurait augmenté de 3 % en France depuis son adoption. Cependant, cette année la France a battu des records d’audience pour le cinémas bien qu’un certain nombre d’internaute soient en grève: ces derniers ne vont plus au cinémas et préfère acheter leurs CD, DVD, etc … à l’étranger.
On peut constater un effet contraire sur le marché économique cette fois les internautes préfèrent se payer des services d’hébergement, de VPN, de PROXY ou autre dans les pays étrangers. Effrayés, ils se protègent sachant que l’on peut vous condamner même si vous n’êtes pas coupable !

La question est la suivante : Quels sont les effets positif de l’Hadopi ACTUEL ?

Devrons nous sortir couverts pour avoir accès à nos libertés encore longtemps ?

Auteur: Lord_Zerty

Sur le même sujet:

  • HADOPI, changement de logo ?
    ---Les Majors auraient surévalué le coût du piratage...

    Le GAO (Government Accountability Office) estime que les Majors auraient largement surévalué les pertes dues au télé ...

  • HADOPI, changement de logo ?
    ---! Bonne Année 2010 ¡"Toute l'équipe du Journal du Pirate est heureuse de vous souhaiter une joyeuse Année ...
  • HADOPI, changement de logo ?
    ---PeerBlock: Sortez couvert!

    PeerBlock, dans la lignée de PeerGuardian, est un logiciel libre (gratuit), qui analyse votre connexion et protège ...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lokk 1741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine